RCA: le marché de Foyer à Bimbo 2 dans l’insalubrité totale

0
156
L'insalubrité au marché Foyer dans la localité de Bimbo @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 3 Août 2021—(Ndjoni Sango): Le marché de Foyer dans Bimbo 2, qui est connu comme le centre commercial pour les fruits, les légumes et autres se retrouve dans l’insalubrité totale surtout pendant cette saison pluvieuse qui inonde les voies publiques ainsi que les alentours de ce marché.

Ce marché regroupe plusieurs commerçants et détaillants qui vendent sur ces lieux. On peut citer entre autres : les vendeuses des légumes, des chenilles, des bouchers, de fruits des denrées alimentaires des quincaillers et autres boutiquiers, tous installés dans ce marché.

Le sujet préoccupant concernant ce marché public est le fait que ces différents commerçants étalent leurs marchandises sur des sacs qui sont parfois dans la boue, cette pratique nuit à la santé des clients qui viennent s’approvisionner tous les jours sur ce lieu commercial.

Plusieurs constats ont été faits à l’égard de ce marché pour qu’une solution soit trouvée mais sans succès. Ces réclamations n’alertent personne malgré qu’un député a été élu dans cette circonscription de Bimbo 2. Que peut-on faire pour que ce marché soit propre et devienne un environnement sain ?

Cette problématique soulevée demeure sans réponse. Le nettoyage de ce marché relève aussi de la Mairie de Bimbo. Avant qu’il soit voté député de Bimbo 2, Henry José Gbogouda avait mobilisé les jeunes de ladite localité à procéder au nettoyage du dit marché mais depuis lors rien n’est fait comme action en faveur de cette localité.

On se pose la question de savoir si c’était juste une stratégie pour lui de remporter les élections législatives de sa circonscription ?

Avec cette allure, le peuple Centrafricain aura-t-il le courage de remplir son devoir civique qui consiste à élire les autorités de son pays ou de sa circonscription ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici