Football : Deux joueurs congolais à la conquête de la Jupiler Pro League

0
364
Deux joueurs congolais à la conquête de la Jupiler Pro League

Deux représentants du Congo tenteront de faire fureur au sein de la Jupiler Pro League cette saison. En effet, les fans du football congolais devront jeter un oeil au championnat belge cette année puisque le Cercle Bruges et Antwerp ont décidé de faire confiance à des joueurs du pays. De bonne augure pour l’évolution du football national !

La Jupiler Pro League aime les joueurs africains et n’hésitent pas à leur donner confiance. En effet, ces dernières années, de nombreux joueurs du continent ont tenté leur chance et gagné leur place du côté de la Belgique. Par exemple, Kalidou Koulibaly a explosé aux yeux des recruteurs du Napoli grâce à deux saisons réussies du côté de La Gantoise. Entre 2012 et 2014, le colosse sénégalais, aujourd’hui âgé de 30 ans, a disputé 52 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives. Son physique et sa science du placement ont clairement fait mouche en Jupiler, de quoi lui ouvrir les potes de la Série A contre 7,75 millions d’euros. Koulibaly n’est pas le seul à avoir profité de son passage en Belgique pour se faire un nom sur la scène européenne. Dernièrement, Krépin Diatta a fait les beaux jours du Club Bruges pour atteindre l’AS Monaco. Transféré l’hiver dernier pour une vingtaine de millions d’euros, l’ailier sénégalais doit désormais s’imposer en Principauté et montrer les mêmes qualités que celles affichées dans le pays voisin.

Mais ces deux exemples de réussites doivent clairement inspirer Gui Mbenza de retour de prêt après une expérience au Stade Lausanne. Alors qu’il fait les beaux jours du Royal Antwerp, l’attaquant de 21 ans, né à Brazzaville, sort d’une saison réussie en deuxième division suisse. En effet, en 15 matchs, il a planté 7 buts et délivré 2 passes décisives. En première partie de saison, il avait marqué deux buts avec le Cercle Bruges face à Antwerp justement, avant d’être transféré pour 700 00 euros. Cette saison, il devrait enfin avoir sa chance même s’il n’a pas joué le premier match face à Mechelen (défaite 2-3). International Congolais (2 sélections), il devra saisir sa chance pour s’imposer et avoir une place acquise en sélection. D’ailleurs, avec Antwerp, il devrait jouer le haut de tableau du championnat, comme en témoignent les paris sportifs Belgique sur la Jupiler Pro League. En effet, le bookmaker prédit une 5ème place pour le club d’Anvers.

Pour Senna Miangué, même combat. En effet, le défenseur central de 24 ans est actuellement prêté par Cagliari au Cercle Bruges pour cette saison. Il connait plutôt bien le championnat belge puisqu’il a déjà porté les couleurs du KAS Eupen et du Stantard de Liège (10 matchs) les années précédentes. L’an passé, avec Eupen, il est apparu à 24 reprises et compte bien confirmer sa bonne saison avec les Brugeois cette année. Il a notamment participé au premier match de championnat de son équipe, en jouant 36 minutes face à Beerschot. Les deux Congolais ont donc de grandes ambitions pour cette saison et pour montrer les talents de la sélection !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici