RCA: AFOJEDESCA lance le projet campagne d’éducation civique et électorale

0
112
Lancement de la campagne d'éducation civique et électorale @crédit photo Kizer Maîdou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 9 Aout 2021—(Ndjoni Sango): L’ONG Action pour la Formation des Jeunes en Déperdition Scolaire en Centrafrique (AFOJEDESCA) a lancé ce jeudi à Bangui, le projet de campagne d’éducation civique et électorale en Centrafrique. Le projet vise à sensibiliser sur les élections locales inclusives et le soutien aux candidatures des femmes et des jeunes.

Les travaux du lancement de ce projet ont été lancés par le coordonnateur de l’ONG lors d’un atelier de formation des formateur pour les élections locales, soutenons les candidatures des femmes et jeunes.

Ce projet est une réponse à l’appel à projet lancé par l’ONG Institut Républicain International (IRI) recherchant des organisations de la société civile capable d’atteindre les zones affectées par le conflit pour la mise en œuvre des campagnes d’éducation civique et d’éducation des électeurs. L’AFOJEDESCA bénéficiant de ce privilège, lance officiellement ce projet a fait savoir son Coordonnateur :

« C’est dans cette perspective et but d’accompagner le gouvernement centrafricain et l’Autorité nationale des Elections que l’ONG IRI avait fait appel à projet en vue de rechercher un partenaire (les organisations de la société civile capables d’atteindre les zones touchées par le conflit dans l’Est de la RCA pour la mise en œuvre des campagnes d’éducation civique et éducation des électeurs. Nous avons soumis et notre projet a été retenu », a fait savoir le Coordonnateur Fred BOKOMA.  

La campagne d’éducation  civique et électorale en Centrafrique, est un projet dont sa mise en œuvre s’effectuera dans 6 grandes villes de la République centrafricaine : Bambari, Bria, Bozoum, Bossangoa, Bria et Ouadda.

Après son lancement, le projet veut atteindre 60% des citoyens des villes cibles en âge de vote de comprendre le processus électorale et leur droit civique et humaine après avoir subi   leurs renforcement de  capacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici