RCA: « Nguia ti Ndara », une initiative culturelle pour célébrer la fête de l’indépendance

0
77
L'affiche de l'évènement culturelle Nguia ti Kodro

Par Erick NGABA

Bangui 10 août 2021— (Ndjoni Sango): La République centrafricaine commémore ce 13 Août 2021 sa 61ème année de l’indépendance. Pour marquer cette journée historique, les artistes centrafricains se mobilisent à travers un évènement culturel dénommé «Nguia ti Ndara» prévu du 13 au 14 Août au palais de l’omnisport à Bangui.

«Nguia ti Ndara», « Beafrika, Kôdrô oko, Mara oko », ce sont là les termes en langue nationale centrafricaine le Sango, utilisés pour baptiser ce grand évènement culturel.

Durant deux jours, du 13 au 14 Août, 22 artistes confondus dont des musiciens, danseurs, comédiens, humoristes, entre autres vont au tour de rôle, livrer les prestations devant un public attendu.

L’évènement initié à l’occasion de la commémoration de la journée de l’indépendance de la République centrafricaine, vise à consolider la paix et cohésion sociale dans le pays.

L’évènement est conjointement appuyé par le ministre des arts, de la culture et du tourisme, et celui de sport, de la jeunesse et de l’éducation civique.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments