La RCA au salon international de la défense et de l’industrie en Turquie

0
312
Le ministre centrafricain de la défense Rameaux-Claude Bireau entouré des autorités turques au Salon international de la défense et de l'industrie

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 18 août 2021—(Ndjoni Sango) : Le gouvernement centrafricain, représenté par son ministre de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée  Rameaux-Claude Bireau, participe du 16 au 20 août 2021 à la 15ème édition de la foire internationale de défense et industrie à Istanbul en Turquie. La participation de la RCA à ce salon permet de nouer des relations dans le domaine militaire.

Sur invitation de ministère turc de la défense, Hulusi Akar, le ministre de la défense de la République centrafricaine, accompagné par son directeur général de la stratégie et des relations internationales, Dalement Wilfried Patrick participe actuellement aux travaux de cette foire. Cette foire est supervisée par la direction des forces armées turques avec plus de 1170 sociétés turque et mondiales spécialisées dans les industries de défense.

Le but de la participation de la RCA à cette assise vise à développer une coopération militaire future avec la Turquie et bien d’autres pays attractifs du potentiel national. C’est dans cet élan, qu’en marge de ce salon, la délégation centrafricaine aura un certain nombre de rencontres avec les plus hautes autorités militaires turcs, le président du groupe des industries de défense ainsi d’autres participants de marques.

« Cette foire nous permettra de nouer des contacts pour des partenaires futures, dont l’idéal est de chercher à faire de notre armée, une armée de production et développement. Bien que ce soit une première fois pour la République centrafricaine de prendre part à ce salon, elle est la bienvenue pour un bon nombre de participants », a indiqué le ministre de la défense nationale, Rameaux-Claude Bireau et d’ajouter que la RCA fait actuelle l’objet de plusieurs sollicitations.

Le salon international de l’industrie de la défense a joué un rôle essentiel dans le développement du partenariat et coopération entre les pays participants. Cette foire de l’industrie de la défense de haute technologie, intègre les principales branches de l’industrie de la défense et leurs subordonnés, et est arène de marketing international essentiel pour les entreprises de l’industrie de la défense.

La participation de la République centrafricaine à cette foire intervient après la crise militaro-politique qui a sapé la base de l’armée centrafricaine. Depuis le retour à l’ordre constitutionnel en 2016, les autorités continuent de solliciter les partenaires pour les aider à cette reconstruire cette armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici