RCA: l’ONG CACAT favorise les activités agricoles dans la Vakaga

0
121

Par Jules NDANGUE

Bangui 2 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Depuis 2020 l’ONG Centrafrique d’Abord Centrafrique Avant Tout (CACAT) qui lutte activement contre la violence a mis en œuvre un projet sur la traite des personnes et celui de la sensibilisation sur les couloirs des transhumances dans la préfecture de Vakaga grâce au financement de l’ambassade de France en Centrafrique.

Profitant de sa présence dans cette localité, le Coordonnateur national de l’ONG Davis Gouandjia a mis en place un groupement à Birao, Chef-lieu de la préfecture de Vakaga pour permettre aux populations autochtones de mener des activités agricoles.

Bien que c’est une zone de transhumance, l’ONG que coordonne Davis Gouandjia a voulu investir dans ces activités afin de permettre aux habitants de ladite localité d’être autonomes.

L’ONG a donc mis à la disposition de ce groupement cinq (5) hectares de terre pour ces activités agricoles. Les produits agricoles pourraient être vendus d’abord localement pour la subsistance  des enfants de Vakaga et une partie au Soudan ou au Tchad voisin pour permettre aux membres de ce groupement de s’auto-pris en charge.

Pour le coordonnateur de l’ONG CACAT c’est une manière de lutter contre l’insécurité alimentaire ambiante en République centrafricaine quand on sait que le pays est menacé par la famine suite aux nombreuses crises militaro-politiques.

Cette initiative est louable en ce sens que la Centrafrique fait face à de nombreux défis suite aux soubresauts provoqués par la rébellion de la Coalition des Patriotes de Centrafrique.

Le Coordonnateur de l’ONG, Davis Gouandjia a voulu apporter sa pierre à la reconstruction nationale pour le bien-être des Centrafricains et apporter une réponse aux besoins des populations de cette localité.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires