Eliminatoires de la coupe du monde 2022: la RCA partage les points avec le Cap-Vert

0
316
Les fauves centrafricains de football pour le mondial 2022

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 2 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : D’entrée de jeu dans cette phase éliminatoire de la coupe du monde 2022 au Qatar, les Fauves de Bas-Oubangui et les requins de  Cap-Vert,  se sont partagés les points lors de la première rencontre entre les deux Clubs du groupe C. 1 but partout,  c’est le score final de la rencontre de la 1ère journée de ces éliminatoires pour le groupe.

En raison de la suspension de son unique stade non homologué par la FIFA,  la rencontre Centrafrique-Cap-Vert qui devrait être disputée à Bangui est délocalisée à Douala au Cameroun. Sous une pluie battante,  les Fauves de Bas-Oubangui ont disputé la rencontre au stade Japoma de Douala loin de leur public habituel.

Le nouveau sélectionneur Raoul Savoy entame la première partie avec Axel URIE et Hénoch KPEKO-DAMONA à l’attaque, Freeman NIAMATHE, Melky NDOKOMANDJI, Trésor TOROPITE, et Géorgino M’VONDO-ZE au milieu du terrain, Saint-Cyr NGAM-NGAM, Fleury YANGAO, Peter GUINARI, et Sadock NDOBE à la défense, puis Prince SAMOLAH dans la perche.

D’entrée de jeux l’ambiance de jeux est à la faveur de leurs adversaires Capverdiens. Les jeunes poulains du coach de 47 ans n’arrivent pas à imposer leur suprématie à l’équipe adverse.  Dès la 36ème  minute de la première partie,  Julio TAVARES inscrit le but des requins de Cap-Vert avant de se rendre à la pause.

De retour sur la pelouse après la mi-temps, changement tactique au sein de l’équipe centrafricaine,  l’ambiance change de camp, les Fauves imposent le rythme de jeux à leurs adversaires. A la  53ème  minute,  Trésor TOROPITE sociétaire du Diplomate Football Club du 8ème  arrondissement (DFC8) inscrit le but centrafricain et ramenant les deux équipes à égalité.

Après plusieurs tentatives, des occasions de frappes pour les deux équipes qui n’arrivent toujours pas à se distinguer, le score final demeure 1 but partout. Le Centrafrique et le Cap-Vert se partagent les points en cette première rencontre dans le groupe C qui les réunit avec le Nigéria et le Libéria.

Le lundi 06 septembre prochain, le Centrafrique disputera la manche avec le Libéria l’un de ses adversaires dans le groupe C. Cette rencontre de la 2ème journée comptant pour les éliminatoires sera toujours disputée au stade Japoma en terre Camerounaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici