RCA: Moyenne Sido, deux avions de chasse tchadiens sèment la panique au sein de la population

0
392

Par Martin NGUINZA

Bangui 4 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : A Moyenne Sido, une localité centrafricaine frontalière avec le Tchad côté nord, deux avions chasseurs ont survolé. De sources locales, ces deux chasseurs ont survolé à basse altitude de 1000 mètres, inquiétant ainsi la population qui s’est mise en débandade dans la brousse.

La frontière de la République centrafricaine avec son voisin le Tchad demeure dans un climat d’inquiétude sécuritaire. Des incursions de l’armée tchadienne sont régulièrement signalées dans la localité.

Cette fois-ci, c’est un survol successif de deux  avions de chasse tchadien qui a été remarqué. D’après les informations recueillies auprès des sources locales, ces chasseurs ont trois fois survolé le vendredi 3 septembre aux environs de 16 heures, la localité de Moyenne Sido. Tout s’était passé comme si ces avions allaient larguer des bombes sur la localité.

Prise de peur, la population s’est réfugiée dans la brousse. C’était une panique s’est emparée dans la localité. Des sources au sein de forces armées centrafricaines ont fait savoir, des dégâts ont été enregistrés après les trois survols de Moyenne Sido.

C’est une situation que le gouvernement centrafricain doit prendre au sérieux afin de garantir la sécurité de la population et des frontières.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires