RCA: le groupe ECOBANK et le gouvernement explorent de nouvelles opportunités d’investissement

0
151
La délégation du Groupe Ecobank et le ministre centrafricain des finances Hervé Ndoba

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 9 septembre 2021—(NDJONI SANGO): le Ministre des finances centrafricain à reçu ce lundi 06 septembre à son cabinet, le Directeur régional de groupe Ecobank. Cheik TRAVALY est venu s’entretenir avec le nouvel argentier centrafricain pour des éventuelles pistes d’investissement.

Accompagné de Sylvain Pendi Bisseyou, Directeur général de l’Ecobank Centrafrique, Cheik Travaly a échangé avec le chef de département des finances et du budget sur le domaine des finances.

Ensemble,  les deux partenaires ont exploré de nouvelles opportunités d’investissement. Les deux figures ont analysé les pistes permettant d’accélérer la digitalisation de l’économie nationale et le financement de certains  secteurs  clés susceptibles de booster l’économie nationale.

L’argentier centrafricain a profité  de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit d’autres Banques a emboîter le pas de l’Ecobank pour accompagner les pouvoirs publics dans leurs efforts visant à favoriser la croissance économique et a accélérer le processus de digitalisation des moyens de recouvrement des revenus de l’Etat et d’autres transactions financières.

Le Ministre Hervé NDOBA a exprimé la gratitude de son département à l’endroit du groupe Ecobank en raison de la coopération entre les deux entités qui à été toujours au beau fixe.

Le Directeur régional du groupe Ecobank pour l’Afrique centrale, orientale et australe,  a remercié le gouvernement centrafricain d’avoir autorisé l’institution financière d’exercer  en terre centrafricaine. Par la même  occasion, l’homme a exprimé la disponibilité du groupe Ecobank de toujours se tenir  prêt à accompagner le gouvernement centrafricain dans ses efforts de bancarisation et de développement par le ricochet du Ministère des finances et du Budget.

L’Ecobank a appuyé le gouvernement centrafricain dans la mise en œuvre du projet de  payement mobile des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Il est important de préciser  qu’Ecobank est un groupe d’établissement bancaire privé créé en 1985 à Lomé. L’Ecobank est une banque panafricaine présente en Afrique centrale, orientale et australe  et à l’ouest. Elle s’est installée en Centrafrique depuis 2007.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments