RCA: Paulo Neves De Abreu élevé au grade de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance

0
155
Paulo NEVES DE ABREU Commandant de l’EUTM et le président centrafricain Faustin Archange Touadera

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 10 2021—(Ndjoni Sango) : En fin de mission en République Centrafricaine, Paulo NEVES DE ABREU Commandant de l’EUTM a reçu une distinction honorifique le mercredi 8 septembre à Bangui. Le Général de Brigade à la tête de l’EUTM RCA est élevé au grade de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine par le président Centrafricain professeur Faustin Archange Touadera.

En marge de fin de sa mission en terre Centrafricaine le Général portugais à la tête de l’EUTM a été décerné au palais de la reconnaissance par le Chef d’Etat Centrafricain le professeur Faustin Archange Touadera.

Cette distinction honorifique lui a été décernée en reconnaissance de son engagement pendant une année de travail au profit des Forces armées Centrafricaines à travers la vision du gouvernement à procéder à la restructuration de l’armée Centrafricaine.

En sa qualité de chef de Mission de l’EUTM en Centrafrique, le général de brigade se réjouit de ces moments passé en terre centrafricaine :

« Je tiens a vous dire que cette année passée à vos côtés marquera pour toujours mon parcours, pour toutes les personnes que j’ai connues dans ce pays, pour toutes les amitiés que j’ai nouées et pour tout ce que j’ai pu apprendre avec vous », a renchérit le général Européen.

A la tête de l’EUTM en Centrafrique l’officier portugais et son institution a eu a formé 3058 soldats des Forces armées Centrafricaines (FACA) et les a mise à la disposition de l’Etat-major des armées.

Dans cette même logique l’EUTM a aussi prodigué une formation opérationnelle au bataillon amphibie des Forces Armées Centrafricaines également celle des forces spéciales à Bangui. Elle a également apporté sa contribution à la mise en place du BIT7 Bataillon Infanterie Territoriale numéro 7 a travers la formation des cadres et des militaires de rang.

La mission de formation de l’Union Européenne a été lancée en République Centrafricaine en 2016, dans son 3ème mandat en RCA, elle continue ses actions sur ses 3 piliers : le conseil stratégique, l’éducation et la formation. L’EUTM RCA a beaucoup contribué en République Centrafricaine en faveur de la restauration de paix, la sécurité et la reconstruction de l’armée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici