RCA: Douglas Darius Carpenter, nouvel ambassadeur de l’Union européenne à Bangui

0
162
Douglas Darius Carpenter, ambassadeur de l'Union européenne en République centrafricaine

Par Kizer MAÏDOU           

Bangui, 10 Septembre 2021-(Ndjoni-Sango) : Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne, Douglas Darius Carpenter, avant la prise de sa fonction en République centrafricaine, succédant à Samuela Isopi, a présenté, le jeudi 9 septembre à Bangui, sa lettre de créances au premier centrafricain de la Diplomatie, Faustin Archange Touadera.   

Reçu au salon des Ambassadeurs au palais de la Renaissance à Bangui, Douglas Darius Carpenter, nouvel ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne auprès de la République centrafricaine, a présenté ce jeudi au Président de la République Faustin Archange Touadera,  sa nouvelle lettre de créances.

Dans cette note remis au chef de la diplomatie centrafricaine, le chef de la délégation présente sa feuille de route, des propositions, également des projets à venir qui vont être réalisés au courant de son mandat.

En présence du ministre des affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, des membres du cabinet de la présidence et des affaires étrangères, le Britannique a d’abord remis au président de la République, les lettres de rappel de son prédécesseur et la note de son accréditation en qualité d’Ambassadeur  de l’Union européenne accrédité par Charles Michel, président du Conseil européen.

Tous ces documents présentés au chef de la diplomatie centrafricaine servent de formalité  avant sa prise de fonction en tant que nouvel ambassadeur plénipotentiaire de l’Union européenne.

Le Britannique Douglas Darius Carpenter succède à son prédécesseur, l’Italienne Samuela ISOPI, qui a achevé 4 ans de mission à la tête de la délégation de l’Union européenne en République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments