RCA: une importante cache d’armes découverte vers Bozoum

0
73

Par Juste MBANGO

Bangui 13 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Les informations rangées sur les réseaux sociaux font état d’une découverte inhabituelle d’une cache d’armes de guerre par les Forces armées centrafricaines vers la ville de Bozoum au nord-ouest de la RCA. Des questions se posent dans la localité sur la provenance de cet armement aussi important.

C’est à travers les images postées sur les réseaux sociaux que l’on apprend cette découverte. D’après informations, c’est au cours d’une patrouille que les FACA sont tombées sur ces armes cachées.

De sources concordantes, ces armes sont destinées aux rebelles. Mais un flou entoure la provenance de ces armes. Certaines rumeurs font croire que les armes découvertes proviennent des acteurs humanitaires et onusiens pour fournir aux rebelles. La découverte de ces armes montre l’implication de certains acteurs qui prétendent apporter de l’aide aux Centrafricains.

Parmi les effets retrouvés par les FACA, il se trouve aussi des bons d’échange des produits alimentaires du programme alimentaire mondial pour la distribution aux personnes démunies. Mais, d’où viennent les bons d’aide alimentaire dans la cache d’armes ?

L’implication des casques bleus de la Minusca n’est pas aussi à écarter dans cette affaire. Car, plusieurs manifestations sont souvent organisées dans la capitale pour dénoncer la complicité des casques bleus avec les groupes armés.

Les manifestants dénoncent souvent au cours de ces marches la duplicité de certaines organisations internationales dans le conflit en République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments