RCA: prise de service de la nouvelle équipe dirigeante du groupe Laïco et hôtel Ledger

0
75
équipe Ledger et groupe Laïco

Par Erick NGABA

Bangui 15 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : La nouvelle équipe du groupe Laïco RCA et de l’hôtel Ledger Plazza de Bangui a été officiellement installée par le gouvernement centrafricain à travers la ministre du tourisme Vincente Maria Lionelle Jennifer Saraiva-Yanzere. Cette prise de fonction est effective après plusieurs tractations du fait de l’entêtement de l’ancienne équipe dirigée par Zeyad Al Zarzour Khalifa, aujourd’hui coincé par la justice.

L’hôtel Ledger Plazza de Bangui du groupe Laïco tombé en disgrâce va bientôt redorer son blason. Une nouvelle équipe désignée par le gouvernement libyen va devoir enclencher des reformes pour l’institution puisse retrouver sa notoriété.

Le lundi dernier en présence du chargé d’affaires de la Libye à Bangui, la ministre centrafricaine de la culture, des arts et du tourisme a officiellement installé l’équipe dirigeant à la fois de l’hôtel et du groupe Laïco. Il s’agit de Chokri Ben Abdallah, nouveau Directeur Général de l’hôtel Ledger de Bangui, et de Khaled Mohamed Abdullah Almuftarish, nouveau Directeur Général du groupe Laïco RCA.

La décision de leur nomination a été prise depuis à Tripoli en Libye le 18 juin de l’année en cours. Il a fallu attendre la visite de la délégation gouvernementale libyenne à Bangui du 2 au 4 septembre dernier, pour que cette nomination soit officiellement entérinée.

Dans sa déclaration lors de la cérémonie d’intronisation, la ministre centrafricaine du tourisme Vincente Maria Lionelle Jennifer Saraiva-Yanzere a conseillé à la nouvelle équipe dirigeante de travailler selon les règles établies afin de relever le défi. Il est aussi question d’améliorer les conditions de travail du personnel de l’hôtel, longtemps marginalisé par l’ancien Directeur Général Zeyad Al Zarzour Khalifa. Elle a par ailleurs mis l’accent sur la révision du contrat reliant le groupe Laïco avec le gouvernement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments