RCA: le club Zarasclo se prépare pour le championnat de volleyball de la zone 4 à Brazzaville

0
44
Les joueurs du club Zarasclo de Volleyball @crédit photo Marly pala

Par Marly Pala         

Bangui 15 septembre 2021—(Ndjoni Sango) La 5ème édition du championnat des clubs d’Afrique de la zone 4 se déroule à Brazzaville au Congo. Une compétition dans laquelle le club Zarasclo de volleyball de la République centrafricaine y prendra part, conformément à son positionnement dans le classement de la saison sportive 2020-2021. A cet effet, les athlètes dudit club se sont lancés ces derniers jours dans les préparatifs à Bangui.

La République centrafricaine est un pays où de nombreuses disciplines sportives s’y pratiquent. Et ses disciplines sportives sont gérées par des différentes fédérations, sous le Comité National Olympique Sportif Centrafricain (CNOSCA). Et parmi ces disciplines, figure le Volleyball qui, avec le temps, est pratiqué par de nombreux centrafricains, malgré que cette discipline n’est pas encore bien maîtrisée par ses amoureux.

Aujourd’hui, le volleyball centrafricain commence peu à peu à prendre de l’élan pour une dimension internationale. C’est dans cette optique, qu’après des succès pour le Beach Volley dans la sous-région, le club Zarasclo de volleyball de la République centrafricaine est convié pour la 5ème édition du championnat des clubs d’Afrique de la zone 4 qui se déroulera du 15 au 26 octobre 2021 à Brazzaville au Congo.

C’est pourquoi, les athlètes se sont déjà lancés dans les préparatifs focalisés sur la tactique et la physique, depuis près de deux semaines, en attendant de retenir l’équipe définitive pour les matchs amicaux et la compétition de Brazzaville.

Cette invitation de la Confédération Africaine de Volleyball pour participer à la 5ème édition du championnat des clubs d’Afrique centrale, intervient au moment où le club Zarasclo de volleyball s’est positionné au meilleur classement de la ligue de Bangui pour la saison 2020-2021.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires