RCA: le collectif des leaders d’opinion revient à charge contre le promoteur du site d’information Corbeau News

1
174
Eloge Koi, cadre du collectif des leaders d'opinion

Par Juste MBANGO

Bangui 18 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : C’est à travers une conférence de presse organisée le vendredi 17 septembre que le collectif des leaders d’opinion s’est prononcé sur les publications jugées mensongères du site web d’information Corbeau News. En dénonçant le responsable de ce média, le collectif invite l’ensemble des populations centrafricaines et principalement les journalistes à s’approprier véritablement le message de paix, de cohésion sociale et de réconciliation.

Le collectif des leaders d’opinion juge important de tenir cette conférence de presse pour pouvoir informer l’opinion nationale et internationale de certains agissements destinés à déstabiliser les institutions nationales.

« Il s’agit du site d’informations, de désinformation en ligne devais-je dire, animé par un ancien ‘’kitander’’, réputé grand faussaire de documents, chassé de  la société Télécel pour vente parallèles des crédits de communication, détournement d’argent et vol des téléphones de grande marque, ancien pirate des cartes magnétiques pour lesquelles il a passé deux années derrière les barreaux en France avant de s’envoler au Canada où il vit dans un misérabilisme indescriptible, et donc obligé de surfer sur le chantage pour joindre les deux bouts à travers ses agents locaux bien identifiés. J’ai cité, Monsieur DAMELET Patrick, alias Alain Nzilo », a déclaré Eloge Koî du collectif.

Pour le collectif, le site Corbeau news est soutenu par les leaders de l’opposition. « Fortement soutenu par une frange de leaders d’opposition principalement Martin ZIGUELE et son parti le MLPC, cet amnésique, frappé de cécité totale par le fondateur suprême de l’univers à cause de ses comportements machiavéliques et cyniques, s’est inscrit dans la logique de diffamer les autorités nationales, d’accuser les instructeurs russes dont l’appui est salutaire pour le rétablissement de la sécurité, la stabilité et la paix sociale», a-t-il dénoncé.

Dans sa déclaration, le collectif n’a pas loupé le président du parti MLPC. Pour le collectif, il est de notoriété publique que le site Corbeau news est tout sauf un organe de presse.

« Il est de notoriété publique que le site Corbeau news que dirige ce fils maudit de la République, est tout sauf un organe de presse. Monsieur DAMELET Patrick fait tout sauf du journalisme. C’est un site qui est à la solde de Monsieur ZIGUELE et le MLPC qu’il a honteusement ravi au Président PATASSE lequel, d’ailleurs l’avait maudit en déclarant qu’il n’accédera jamais à la magistrature suprême de l’Etat. DAMELET et son site se sont spécialisés dans ce qu’il convient d’appeler l’apologie du terrorisme et la provocation directe au terrorisme qui sont des délits punis par la loi. DAMELET Patrick ignore hyperboliquement l’ensemble des normes auxquelles les journalistes doivent au minimum s’astreindre », a-t-il ajouté.

Cette sortie médiatique vient suite à des dernières publications de ce site contre certaines autorités du pays.

« Les dernières sorties étourdies en date de ce Maître Chanteur remontent au 13 septembre dernier où il a déchargé sa grossesse de mensonges sur le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Evariste NGAMANA l’accusant des faits gravissimes notamment de lien avec le groupe armé Antibalaka, de torture et massacre des civiles dans la Préfecture de Mambéré Kadéï et de ventes illicites de pierre précieuses en Europe, et sur les alliés Russes qu’il accuse d’avoir posé des mines à Bocaranga», a-t-il dénoncé.

Manifestement, le collectif estime que le site Corbeau news franchissant le seuil de l’humanité pour tomber à pieds joints dans la bestialité, se livre à des informations invérifiables, invraisemblables, inexactes, trompeuses et fabriquées de toutes pièces pour nuire aux autorités de la République et au peuple centrafricain.

« J’attire également l’attention du pays où réside cet agitateur, notamment le Canada avec lequel nous entretenons des relations d’amitié et de coopération en déclarant celui-ci persona non grata sur toute l’étendue de son territoire d’où il mène des cabales contre la République centrafricaine, sous peine de voir ces relations prendre une douche froide », a lancé le collectif.

Par ailleurs, le collectif met en garde contre les liveurs de Facebook.

« Quant aux sans emploi transformés en liveurs fossoyeurs en France, nous les mettons en garde contre de nouvelles agitations et cabales ourdies par des politiques en mal du pouvoir ; et ceci constitue un dernier avertissement », a-t-il averti.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ngaîte kaindric
Ngaîte kaindric
2 mois il y a

Pour ma part, étant un citoyen de la RCA, je ne suis pas d’avis total au collectif des leaders d’opinion. car toutes les info que fournissent la CNC ne sont mauvaises, que les autres ne nous prennent pas comme des bêtes, nous avant aussi la capacité de discerner les infos publiées soient sur CNC, Ndoni sango et autres. Ce que nous attendions de vous (sites de publications), c’est de nous dire la vérité et rien que la vérité au lieu de camoufler la vérité ou de faire trop de commentaire qui peut pousser à la haine…