RCA: mobilisation de l’association des jeunes pour la paix relative à la levée de l’embargo sur les armes

0
102
Mobilisation des jeunes pour la levée de l'embargo @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO        

Bangui 18 septembre 2021—(Ndjoni Sango) : L’Association des jeunes pour la paix s’est mobilisée à travers sa base pour la levée totale de l’embargo sur les armes en République centrafricaine. Le samedi dernier devant l’Assemblée nationale, un sit-in organisé par cette organisation de la jeune a eu lieu à cet effet

Ils étaient plus d’une centaine de jeunes filles et garçons a montré leur mécontentement contre l’embargo sur les armes en République centrafricaine. Cette marche a eu lieu en face de la Maison du peuple dans le but de remettre un mémorandum aux hautes autorités du pays.

Le but de cette marche repose sur deux points essentiels à savoir : Soutenir les actions des FACA sur le terrain, et demander la levée totale de l’embargo sur les armes en RCA.

« Le but de cette manifestation est de montrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale notre mécontentement, suite au prolongement de l’embargo sur les armes. Nous disons non à cette décision et nous exigeons la levée totale de l’embargo. Nous sommes là pour dire aux élus de la nation de prendre leur responsabilité  et de s’engager aussi dans cette lutte qui est la suspension de cet embargo qui pèse sur nous comme une épée de Damoclès », a précisé le délégué du collectif du mouvement, Rick Gbago.

Il y’a de cela deux mois, plus précisément le 29 juillet dernier, le Conseil des Nations-Unies a prolongé l’embargo sur les armes en République centrafricaine  jusqu’en 2022.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires