RCA: le contingent gabonais chassé de la MINUSCA pour impudeur

1
153
Casques bleus Minusca

Par Thomas KOSSI

Bangui 20 septembre 2021—(Ndjoni  Sango) : Après les Congolais de la RDC, c’est le tour des Gabonais d’être chassés de la nébuleuse Minusca. Elle serait là pour chercher à ramener la paix dans un monde à feu. Mais vu que la RCA souffre de l’embargo, les pays voisins doivent en peiner également. N’est-ce pas la belle notion de la justice de l’ONU ?

Le jeudi 16 septembre, le public annonce que le contingent gabonais sera viré de son rang au vu de son comportement d’abus sexuel. Les Nations-Unies auraient mené des enquêtes sur les faits et gestes des soldats de ce pays, qui seraient venus pour ce principe.

Eh oui, si l’on veut accuser son chien de méchant, il faut l’accabler de rage. Tant les chrétiens sont plus pécheurs que les autres croyants ! N’est-ce pas que les Gabonais suivent immédiatement les voisins de Brazzaville ?

Et les deux condamnés sont les pays limitrophes de la République centrafricaine. Bel encadrement pour le l’univers qui aura mis en place son propre bourreau, l’ONU et son Secrétariat général !

Les deux nations s’en vont chez eux pour la même cause. Gabonais, Congolais, tous sont immensément des hommes qui manquent de caractère devant la femme centrafricaine. C’est normal n’est-ce pas ?

Chez eux, au Congo et au Gabon, la race féminine n’existe point. C’est pourquoi, dès qu’ils en aperçoivent ailleurs, ils perdent la langue pour se saouler dans l’orgie. A qui doit-on lancer les reproches ? A eux-mêmes ou à leurs gouvernants si ce n’est à Dieu lui-même ?

Depuis que la Minusca œuvre chez les Centrafricains, les multiples torts relevés sont purement de la part des connaisseurs de Christ. Ceux-là sont à plaindre tant ils n’auraient nullement rien compris du message qui leur a été amené par le Fils en chair et en os. Un très bon message d’ailleurs !

C’est alors que sur la terre, ils sont passibles de toutes les tares et avatars dont ils portent la somme à partir de Zo Kwè Zo, ce berceau des Bantou. Que peut-on faire dès lors que le Conseil de Sécurité en prenne la charge suprême?

Dans les audiences qui se sont tenus à Bangui, des noms d’autres contin- gents incapables, incompétents, imposteurs ou falsificateurs n’ont pas été cités en exemple ? Marocains, Bangladesh, etc, ces croyants de Alla trop friands de leur approche divine, ont fait acclamer le public dans une attitude le plus correctement défenseur ?

Mais si cela a été cette démarche de compassion, pourquoi le peuple aurait demandé leur départ de la République centrafricaine?

Faisons un petit calcul du Fondamental I, nous saurons que le mal ici bas est commis par le monde entier. Il n’y a pas à jeter la pierre à Paul, Jean et André en se lavant de la pure voile de pieux véritable.

1 COMMENTAIRE

  1. Il serait bon pour vos lecteurs que vous essayiez d’écrire un article qui soit un tantinet structuré pour qu’il apporte un semblant d’information.

    Ou alors, il faudrait penser à demander à Thomas KOSSI de n’écrire que lorsque qu’il n’a pas bu ou fumé la moquette et de passer à quelque chose de plus léger.

    Cet « article » n’a ni queue ni tête et n’apporte pas le poindre éclairage sur les raisons menant au départ de ce contingent: rapports, procès-verbaux d’enquête, entretiens avec les victimes ainsi que les responsables de ce contingent.

    Bref, ce n’est qu’un assemblage de mots en phrases qui ne veulent strictement rien dire. 💩🤢🤮
    Dire que cet écrit est nullissime est encore faire preuve de clémence ou de charité!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici