RCA: le ministre de communication promet des nouveautés dans le secteur médiatique

0
81
Le ministre de communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Ghislain Serge Djorie @crédit photo Kizer Maîdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 20 Septembre 2021—(Ndjoni Sango) : Dans le but de booster le paysage médiatique centrafricain,  le ministre centrafricain de la communication et des médias, Serge Djiorie, a effectué une mission éclaire en Côte d’Ivoire. De retour à Bangui, l’homme se dit satisfait de cette mission qui portera des fruits à travers des nouveautés au niveau du paysage médiatique.

Cette mission,  selon le ministre, s’inscrit dans  le cadre de transformation du milieu médiatique à l’occurrence, le ministère de la communication et des médias. Cette mission est diligentée  par Serge DJIORIE dans le cadre de renforcer une coopération sud-sud entre la RCA et la Côte d’Ivoire.

Le chef du département de la communication et des médias veut s’enquérir de l’expérience de ses pairs de la Côte d’ivoire pour booster le secteur en Centrafrique.

« Nous avons diligenté cette mission en Côte d’Ivoire dans le cadre de coopération sud-sud et puis acquérir les connaissances de nos frères Ivoiriens et aussi, commander des équipements pour pouvoir mettre à la  disposition de l’équipe de la radio et de la télévision centrafricaine,  des équipements modernes pour améliorer la qualité de service», a martelé le Ministre.

Précisant que dans ces derniers temps les voyages se multiplient dans le secteur de la communication et des médias pour sa redynamisation, après son récent voyage au Cameroun, 30 journalistes centrafricains toutes catégories confondues des organes d’Etat se sont envolés ce mercredi 15 septembre, à destination du Cameroun pour une session de formation en renforcement de capacité. Un satisfecit pour le ministre après son passage :

«  Je suis satisfais  de ce voyage.  Maintenant,  l’heure est à l’action comme le dit le président de la République. Nous sommes en train d’agir dans le sens de l’attente de la population en général. Faille-t-il le rappeler, mes déplacements à l’extérieur, c’est de montrer au monde entier que  la RCA a sa page de crise définitivement tourné. La Centrafrique s’ouvre maintenant vers le développement réel.

Au terme de cette visite, le ministre assure le public centrafricain, que d’ici peu  de temps,  les choses vont aller dans le bon sens.

« D’ici deux à trois semaines,  ils vont constater le changement radical au niveau du programme de la télévision nationale. Des équipements constitués des moyens roulant jusqu’aux drones seront déployés pour pouvoir couvrir tous les événements au niveau du territoire« , a-t-il conclu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires