RCA: Alexandre Ivanov loue les mérites de l’appui des instructeurs Russes aux FACA

0
158
Alexandre Ivanov haut représentant des instructeurs russes à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 14 Octobre 2021—(Ndjoni Sango): Le Président de la communauté des instructeurs russes pour la sécurité internationale, Alexandre Ivanov, salue les mérites de l’appui de ses hommes auprès des Forces armées centrafricaines (FACA). Une position exprimée au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 13 Octobre 2021 dans la salle de conférence de radio Lengo Songo à Bangui.

L’appui des instructeurs russes aux forces armées centrafricaines est salué à sa juste valeur par le représentant de ces experts russes. Alexandre Ivanov n’a pas manqué d’évoquer parmi tant de sujets abordés lors de sa conférence de presse, le travail abattu par ses hommes auprès de l’armée centrafricaine.

« Les instructeurs que je représente ici, ont fait un grand travail. On forme les FACA et d’autres forces de l’ordre. Ce qui permet à la République centrafricaine de reprendre son cours de vie normal », a martelé Alexandre Ivanov.

En se félicitant du travail des instructeurs dans la stabilisation de la République centrafricaine, il a dévoilé son agenda durant son court séjour à Bangui. Des rencontres avec les autorités centrafricaines sont prévues pour pouvoir définir de nouvelles stratégies pour le retour de la paix dans le pays.

« Aujourd’hui, notre mission ce sont des rencontres avec les représentants du pouvoir public sur le terrain, qui sont proches de la population. On voudrait savoir l’opinion des gens à propos des Russes qui travaillent ici. Encore, une fois, je suis très content de notre travail ici », a expliqué Alexandre Ivanov, représentant des instructeurs russes en RCA.

Le chef de cette communauté a réitéré l’engagement de la Russie aux côtés de la République centrafricaine. En utilisant un adage russe qui dit que «On n’abandonne pas son ami dans des moments de désastre », Alexandre Ivanov a insisté sur la continuité de l’appui des instructeurs russes aux côtés forces armées centrafricaines et aux forces de sécurité intérieure. Cet appui se poursuit à travers la formation et la dotation en armes.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires