RCA: l’ONG Church Aid dans la dynamique de soutenir les initiatives de la jeunesse

0
90
Le ministre de la jeunesse Aristid Briand Reboas et les représentants de l'ONG Church Aid à Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                          

Bangui 16 Octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Le ministre de la Jeunesse Aristide Briand REBOAS a accordé ce jeudi 14 octobre, une audience au Directeur pays de Danich Church Aid (DCA) en Centrafrique. Au cours des échanges, le représentant pays DCA s’engage  à soutenir les initiatives entreprises par le département de la Jeunesse et des sports  en faveur de la jeunesse centrafricaine.

Au centre des échanges entre le chef du département de la Jeunesse et des sports et le responsable pays de cette ONG internationale, il y avait  un projet initié en faveur de la jeunesse centrafricaine. Un projet bénéfique aux jeunes de deux localités cibles, notamment  la préfecture de la Nana-Mambéré et la Kémo.

Ensemble avec son hôte, le chef du département de la Jeunesse et des sports a parcouru son plan stratégique et opérationnel pour la mise en œuvre de ce projet dans l’intérêt de la jeunesse centrafricaine. Le Directeur pays de Danich Church Aid à la sortie d’audience a rendu public:

« Avec le ministre, nous avons discuté sur le plan d’action du gouvernement, particulièrement de son ministère sur l’investissement à faire sur la jeunesse et comment cela pouvait avoir un impact sociétal a long termes vis-à-vis de la crise que traverse la RCA. J’ai retenu que le ministre avait une vision très claire d’un certain nombre de problématiques et aussi avec des réponses très élaborées au niveau du ministère. Nous avons parcouru ensemble avec lui son plan stratégique et son plan opérationnel. Et DCA en tant qu’ONG ne peut qu’appuyer ces genre d’initiative, là nous soutenons ces initiatives qui sont bénéfiques pour la jeunesse centrafricaine», a t-il dévoilé à la sortie de cette audience.

Le projet est établi pour une durée de 18 mois et il consiste à accompagner en santé mentale et un appui psychologique et aussi à développer des activités qui seront bénéfiques aux jeunes des localités cibles. Le projet est financé par UNPBFUnité-Nations Peace Bulding Found.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires