RCA: un nouveau DG à la tête de la société Croisement, Bienvenu Moukema

1
371
De gauche à droite le Président du conseil d'administration Arouna Mikema et le nouveau Directeur général Bienvenu Moukema @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 19 octobre 2021—(Ndjoni Sango) : En remplacement de Christian Perrière, Bienvenu Moukema prend les commandes de la société privée de sécurité et de gardiennage en Centrafrique dénommé Croisement. Le nouveau Directeur général de Croisement a été officiellement installé dans ses fonctions le lundi 18 octobre, par le Président du Conseil d’Administration de ladite société et en même temps Président du Groupe BBS Holding, Arouna Nikiema.  

C’est un nouveau départ et nouvel élan dans la continué des activités de la société Croisement qui émerge bien dans le secteur de la sécurité privée et de gardiennage en Centrafrique.

La prise de fonction de son nouveau Directeur Général marque la fin d’un long épisode d’une gestion peu orthodoxe par l’ancien Directeur Général, Christian Perrière, administrateur actionnaire entretemps, qui est devenu, par la suite, des graines de sable dans la chaussure du Conseil d’Administration de cette société.

L’installation officielle en présence d’un Huissier de justice, marque un nouveau départ pour le Croisement, comme l’a si bien dit le Président du Conseil d’Administration.

« Après entretien avec plusieurs profiles, nous avons retenu Bienvenu comme le nouveau Directeur général de Croisement. Nous sommes venus l’installer à son poste. Je demande à tout le personnel de le soutenir dans sa tâche afin qu’il puisse relever le défi qu’on lui a confié », a déclaré à la presse, Arouna Nikiema, Président du Conseil d’administration.

Le nouveau cadre de la société mesure bien la tâche à effectuer et le défis à relever afin de faire rayonnement le Croisement dans le secteur de sécurité privée en République centrafricaine.

« La fonction du Directeur général est précisé dans le traité du code de l’OHADA.  Mais, au-delà, j’ai la feuille de route qui m’a été donnée par le Conseil d’administration. Cette feuille de route me permet de redresser la barre. C’est de départir cette gestion qui a amené tous ces problèmes au sein de la société. Il fallait faire les choses dans les règles de l’art, apporter de réforme, avoir la confiance de tous les collaborateurs. Moi, personnellement, je viens prendre ce service avec un esprit de franche collaboration. Je suis venu dans l’esprit de continuer ce qui a été fait selon la feuille de route qui a été confiée », a martelé Bienvenu Moukema, nouveau Directeur général du Croisement.

Contractuel de la MINUSCA (mission de l’ONU), Croisement est une filiale du Groupe BBS Holding, un groupe d’investisseurs africains qui a une expérience d’environ 20 ans dans le système des Nations unies.

Avec plus de 11.000 employés répartis sur le continent africain, le Groupe BBS Holding s’est implanté dans 8 pays africains dont 7 en Afrique de l’Ouest et 1 en Afrique centrale à travers la Centrafrique.

En Centrafrique, le Groupe s’est installé en 2015 à travers sa filiale le Croisement qui a 1.000 employés locaux.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony Schilton Nzapakete
Anthony Schilton Nzapakete
1 année il y a

Merci pour votre information