RCA: visite de travail de la ministre des affaires étrangères en Allemagne

0
160
Visite de travail de la ministre centrafricaine des affaires étrangères Sylvie Baipo en Allemagne

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 26 octobre 2021—(Ndjoni Sango): La ministre des affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger, Silvie Baipo Temon, a effectué du 20 au 22 octobre 2021 une visite de travail en Allemagne. Une rencontre qui a permis à la délégation centrafricaine de faire la promotion des potentialités de la RCA aux autorités allemandes.

En tête d’une délégation composée de quelques membres de l’Ambassade de la République centrafricaine en France, la Cheffe de la diplomatie centrafricaine s’est entretenue avec quelques autorités allemandes dont le chef du groupe parlementaire pour l’Afrique Centrale, Christoph Hoffmann, député du parti FDP.

Selon la diplomate centrafricaine, les échanges ont été très constructifs avec la présentation du contexte et la situation politique et sécuritaire de Centrafrique.

« Nous avons également discuté des sujets d’intérêts communs et la relation bilatérale entre nos deux pays. Ensemble, nous avons retenu de définir le cadre nécessaire pour une dynamisation de la coopération bilatérale entre la République centrafricaine et la République Fédérale d’Allemagne », a-t-elle annoncé sur sa page facebook.

Lors d’un déjeuner offert par son homologue allemand des affaires étrangères, elle a précisé qu’elle a eu l’opportunité de partager avec la présidente de la Fondation Allemande pour l’Afrique, l’Association de amis de l’Afrique, le Président de la Chambre du commerce et de l’industrie allemande, association œuvrant pour la paix, ainsi que les représentants du ministère des affaires étrangères allemand et le député Hoffmann.

« Une rencontre au Bundenstang m’a permis de faire la promotion des potentialités de la RCA auprès d’acteurs économiques, association africaine des entreprises allemandes ainsi que la Fondation Friedrich Naumann », a-t-elle conclu.

Pour boucler sa mission en Allemagne, la ministre a clarifié aux professionnels des médias allemands la situation politique et sécuritaire de son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici