RCA: des véhicules des FACA explosés par des mines vers Bondiba

0
479
FACA-ndjoni-sango-centrafrique
Les éléments des forces armées centrafricaine (FACA), à l'offensive contre les rebelles de CPC

Par Juste MBANGO

Bangui 31 Octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Des cas d’explosion des véhicules des forces armées centrafricaines sont de plus en plus signalés à l’ouest de la RCA. Ce matin du 31 octobre, deux camions transportant des soldats FACA ont de nouveau explosé par des mines dans la région de Bondiba, selon des sources sécuritaires de l’armée centrafricaine.

Derniers, les véhicules des FACA font l’objet d’explosion des mines implantées par les rebelles membres de la CPC. Cela montre à quel point les rebelles ont délibérément violé le cessez-le-feu déclaré par le président de la République, une mesure politique et sécuritaire pour sonnant la fin des hostilités armées en République centrafricaine.

Les incidents produits ce dimanche viennent s’ajouter à un autre incident produit hier samedi. Hier, le 30 octobre, un camion des FACA a été attaqué en direction du Sud à 30 kilomètres de Bondiba. À la suite de l’attaque, le camion a été soufflé et détruit. Beaucoup de blessés dans le rang des FACA, pendant que des morts et des blessés sont comptés côté rebelles.

En raison de la violation flagrante par les rebelles du cessez-le-feu signé par le président Touadera, le commandement de la FACA a décidé de lancer immédiatement une opération militaire visant à éliminer les criminels de la région afin de rétablir la sécurité pour permettre la libre circulation des biens et de personnes.

Selon des sources locales, à la suite du lancement de l’opération militaire par les FACA pour assurer la sécurité dans la région, des groupes armés se sont enfuis vers le Cameroun. Six rebelles armés blessés se trouvent dans un hôpital camerounais où ils sont soignés, selon des informations provenant des zones frontalières avec le Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici