RCA: sept cadres nommés au sein de la fédération centrafricaine de basketball

0
174
Serge-Singha-Bengba-ndjoni-sango-centrafrique
Serge Singha Bengba, Président de la fédération centrafricaine de basketball @crédit photo Erick Ngaba

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 30 Octobre 2021—(Ndjoni Sango): Pour booster le paysage du Basketball centrafricain, le président de la Fédération centrafricaine de basketball (FCBB), Serge Singha-Bengba, a nommé certaines personnalités auprès de l’institution dont il a la charge. Sept (7) cadres sont donc nommés à des postes différents au sein de la FCBB.

Selon les décisions numéros 033, 0334, 035, 036 et 037 du mercredi 27 octobre 2021, sept Cadres sont nommés auprès de la Fédération centrafricaine de basketball.

Par décision 033 de la Fédération centrafricaine de basketball, Bruno DARLAN et Wilfried GBONGO sont nommés entraîneurs nationaux de l’équipe nationale masculine. Jean Robert MADOZEN et Tanguy BINI NGAISSIO sont nommés, en vertu de la décision 034, Entraîneurs nationaux des équipes nationales des jeunes.

Suivant la décision 035, Valentin M’BANGO est nommé Coordonnateur chef des départements 3+3. Pacôme PABANDJI est nommé Chargé de mission en communication auprès de la Fédération centrafricaine de basketball.

Puis par Décision 037, l’ancienne gloire du basketball centrafricain Romain GUESSAGBA SATO admis à la retraite, est nommé Conseiller spécial auprès de la Fédération centrafricaine de basketball.

Toutes ces nominations viennent après une période de turbulence et de tension au sein de la Fédération centrafricaine de basketball après l’Assemblée générale élective du 20 mars 2021.

Précisons que lors de la 30ème édition de l’Afro Basket à Kigali, capitale rwandaise, le Centrafrique a été éliminé dès le premier tour, les Fauves qui ont pris part étaient les grands perdants, sortie bredouille dans leur groupe.

Pendant les cérémonies de la finale soldées par la victoire de la Tunisie sur la Côte d’Ivoire, le Fauve Romain SATO, ancien sociétaire de RED-STAR NDONGO CLUB à Bangui, évoluant dans les ligues de la diaspora qui était à sa dernière participation, a été honoré par la FIBA Afrique pour avoir contribué au développement du Basketball africain.

Espérant qu’avec cette nomination, dont Romain SATO, la République centrafricaine, championne d’Afrique des années 70 retrouvera l’image de  son basketball comme à l’époque. Actuellement à Bangui, 26 Fauves locaux convoqués par le staff technique préparent activement la prochaine rencontre mondiale de la discipline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici