RCA: échange de tirs à la résidence du président Touadera?

0
1308
Bangassou-casque-bleu-ndjoni-sango-centrafrique
Les Casques bleus marocains de la Minusca à Bangassou

Par Juste MBANGO

Bangui 1er Novembre 2021–(Ndjoni Sango): Aujourd’hui 1er novembre, de nombreux habitants de Bangui ont assisté à un échange de tirs entre les casques bleus de la MINUSCA et les militaires des FACA qui gardent la résidence du président.
Selon diverses sources, des casques bleus du contingent égyptien de la MINUSCA ont fait irruption à la résidence du président Touadera. Une altercation aurait aurait provoqué ces coups de feu.

Des témoins oculaires des événements affirment qu’il s’agissait d’une tentative  d’attentat contre la vie du président Touadera, qui serair décidé par ces casques bleus du contingent égyptien de la MINUSCA. Les troupes des FACA ont immédiatement réagi à l’invasion et ont riposté. Après cela, le bus du contingent égyptien de la MINUSCA a quitté la résidence présidentielle à grande vitesse et a heurté une jeune fille de 12 ans.

Le bus de la MINUSCA s’est dirigé vers la base du contingent égyptien de casques bleus tout proche de la résidence. Ces événements sont une preuve supplémentaire que les Casques bleus violent les lois et ne portent aucune responsabilité.

Provoquer un échange de tirs au tour de la résidence du président de la République centrafricaine et heurté à mort une fille dans le centre de Bangui pour la MINUSCA et l’ONU ne veut rien dire. Les experts de l’ONU ne verront pas non plus le corpus delicti des casques bleus de la MINUSCA.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires