RCA: la présence des FSI au PK5 rassure la population

0
30
Centrafrique-Police-Ndjoni-Sango
Poste de police du marché Gobongo dans le 8 arrondissement de Bangui pour illustration

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 4 novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Les Forces de sécurité intérieure (FSI), basées au poste de Police de PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui, mènent à bien leur mission qui consiste à garantir la sécurité des biens et des personnes qui fréquentent ce grand carrefour ainsi que leurs biens.

Il ne se passe pas un seul jour où des plaintes de commerçants et autres usagers se font déposer au sein de cette station de Police centrafricaine. Ces multiples réclamations sont diverses à traiter par ces braves forces de l’ordre. On peut citer entre autres : le cas de vol, de détournement de biens, de bagarres et autres actes de banditisme commis par les petits bandits du coin.

« La présence de ces forces nous rassure en ce sens que nos réclamations et plaintes se font traitées d’une manière équitable. Pour un moindre souci, je sais où me plaindre pour avoir gain de cause à ma requête. Grâce à ses forces, les petits malfrats du KM5 ont un peu peur et ça les empêche d’opérer le jour », a expliqué Abdoul, un vendeur de friperies.

« Notre mission consiste à limiter les cas de vol et autres banditismes dans ce grand marché public. Tous les jours, nous recevons des plaintes de diverses natures que ça soit les vols, bagarres, cas de dettes,faussetés dans les affaires, litiges entre fournisseurs et son client, etc… », a expliqué le chef de poste de cette station de police.

« Nous faisons de notre mieux pour faire asseoir l’ordre dans ce secteur avec les moyens dont nous disposons. Nous travaillons ensemble avec le commissariat du 3ème arrondissement qui gère également d’autres contentieux dont nous leur faisons part. C’est notre limite car, il y a certaines choses dont nous ne sommes pas capables de traiter et on fait le transfert à la station compétente »,a-t-il conclu.

Il faut signaler que le poste de Police de PK5 a été installé comme tant d’autres durant les menaces des groupes armés de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui a failli renverser le pouvoir en place à la date du 13 janvier 2021.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires