RCA: « Nous exigeons le départ de la MINUSCA de notre pays », la Synergie centrafricaine

0
146
MCEC-ndjoni-sango-centrafrique
Dr Euloge Doctrouvé KOÏ, Porte-parole de Synergie centrafricaine

ASSOCIATION SYNERGIE CENTRAFRICAINE Agrément s/N° 265/MATD/DIRCAB/DGAT/DAPCA/SASE     Tél: 75 52 25 27

Communiqué de presse

Depuis le déploiement de la MINUSCA dans notre pays, on n’a jamais enregistré un seul acte positif à son actif. La mémoire collective retient avec regret qu’il ne se passe pas un seul jour sans que les casques bleus ne commettent des actes qui les éloignent de leur vocation première.

Il s’agit notamment d’appuis, de la complicité avec les forces nuisibles et des accidents mortels dont le dernier en date est l’effroyable meurtre de la petite Lumière morte écrasée sous le véhicule du contingent égyptien en balade suspecte aux environs immédiats de la résidence du Président de la République.

Exaspérés de tous ces actes et comportements indignes d’une mission onusienne censée protéger la population civile, imposer la paix et mettre hors d’état de nuire, les Centrafricains ont décidé de procéder à une action forte, celle d’adresser une pétition visant à exiger le départ de la MINUSCA.

« Nous exigeons le départ de la MINUSCA de notre pays».

A cet effet, une très grande opération de collecte de signatures aux fins d’accompagner ladite pétition a été lancée et se poursuit tant à Bangui que dans les provinces.

Dans les mêmes circonstances de fait, la Synergie Centrafricaine en appelle à la conscience patriotique de toutes les filles et de tous les fils de la République Centrafricaine pour se joindre à cette vaste opération pour exiger le départ de la MINUSCA du territoire national.

Fait à Bangui, le 08 novembre 2021

Le Rapporteur Général Porte-parole

 

 

Euloge KOÏ

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires