RCA: un groupe de mercenaires formés au Tchad prêt à combattre

0
352
mercenaires-tchadiens-ndjoni-sango-centrafrique
Des mercenaires tchadiens de la rébellion CPC

Par Juste MBANGO

Bangui 8 novembre 2021—(Ndjoni Sango): Des nouvelles inquiétantes viennent du Tchad, pays partageant la frontière avec la République centrafricaine. De sources fiables font qu’il y un groupe paramilitaire qui s’était formé au Tchad, et qui est aujourd’hui prêt à aller combattre en RCA.

Un détachement de mercenaires a été formé avec le soutien de la France pour participer aux opérations de déstabilisations en République centrafricaine. Ce groupe est sous le commandement de Mohamed Souleymane, le commandant de l’armée de la tribu Toupouri au Tchad.

Les mêmes sources d’informer qu’à l’heure actuelle, ce détachement se compose de 100 véhicules avec des combattants lourdement armés. Cette nouvelle n’est pas surprenante, puisque par le passé, des mercenaires tchadiens ont déjà été vus à plusieurs reprises dans une assistance active aux rebelles en RCA.

L’on sait que les groupes armés en Centrafrique ont l’habitude de recruter des mercenaires tchadiens pour venir déstabiliser le pays. Récemment avec la CPC de Français Bozizé, beaucoup de mercenaires tchadiens ont participé aux combats contre les forces armées centrafricaines pour renverser le pouvoir à Bangui. Mais avec l’appui des forces alliées russes et rwandaises, ces mercenaires ont été pourchassés et neutralisés par l’armée centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires