RCA: un état de lieu pour apporter une solution aux difficultés du ministère de la jeunesse et des sports

0
42
Aristide Briand Reboas, ministre centrafricain de la jeunesse et de sports

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 8 Octobre 2021—(NDJONI SANGO) : Dans une dynamique d’apporter une  solution idoine face aux difficultés qui empêchent le développement du département en charge de la jeunesse et des sport en Centrafrique, le ministre  Aristide Briand REBOAS, par arrêté signé le jeudi 4 novembre, a mis en place un Comité mixte de l’état des lieux dudit ministère(COMEL-MPJSEC).

Ce comité instauré au long demain de la prise de fonction du nouveau Directeur de cabinet a pour but principal, de chercher à identifier et  apporter une solution idoine et définitive aux difficultés auxquelles fait face le Ministère en charge de la promotion de la jeunesse des sports et de l’éducation civique, a fait savoir le nouveau Directeur de cabinet :

« C’est pour apporter une solution idoine aux difficultés que rencontre le ministère dans tous les domaines que le Ministre, chef du département, a décidé sur ma proposition, de la création de ce comité qui a une lourde responsabilité », a fait savoir Rodolphe Héritier de Bonheur DONENG DEZOUNAM.

Le COMEL-MPJSEC a pour mission de faire un état des lieux dudit ministère, afin de proposer des réponses aux problèmes identifiés.  Fixer les objectifs à court, moyen et long termes et produire un rapport général à la fin de son mandat.

Pour bien mener  a bon port cette mission, le COMEL-MPJSEC dispose d’un bureau et de 4 commissions : la commission ressources, la commission jeunesse, animation et éducation civique, la commission sport et la commission éducation physique et sportive. Ce comité a une durée de 45 jours selon l’arrêté pour accomplir sa mission.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires