RCA: que veut réellement l’opposition politique pour le bien de la population?

0
98
COD-2020-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Les leaders de la coalition de l'opposition appelée COD2020

Par Juste MBANGO

Bangui 12 Novembre 2021—(Ndjoni Sango): Récemment, les représentants de l’opposition ont annoncé leur retrait du comité préparatoire au dialogue républicain à cause de la réactivation de la procédure de levée d’immunité  parlementaire qui pèse sur Martin Ziguélé, Anicet-Georges Dologuélé et Simplice Aurélien Zingas. Cette procédure a finalement été suspendue par le président de l’Assemblée nationale, Simplice Sarandji, ce qui n’a pas empêché les représentants de l’opposition d’annoncer de toute façon leur refus de participer au dialogue si leurs conditions ne sont pas remplies.

Le président Touadéra a eu une rencontre avec 10 opposants politiques au Palais de la Renaissance qui réclamaient le retrait définitif de la procédure de la levée d’immunité parlementaire par le président de l’Assemblée nationale et l’arrêt des poursuites judiciaires. Ils estiment que c’est l’acte principal à poser par le gouvernement centrafricain pour leur pousser à prendre part à nouveau au dialogue républicain.

Faut-il dire combien le gouvernement et le peuple Centrafricains en ont marre des manipulations de l’opposition? L’Association politique la Coalition des Opposants Démocratiques (COD-20-20) poursuit ses tentatives de déstabilisation de la Centrafrique en sabotant le dialogue dont l’objectif principal est l’apaisement du pays.

L’opposition ne peut que critiquer le gouvernement, mais ses décisions concrètes pour résoudre la crise elle ne représente pas. Fait intéressant, la critique de l’opposition ne s’applique pas à ceux qui le méritent vraiment, notamment les groupes armés qui massacrent des civils.

Et tout cela, parce que la COD-20-20 est donc une autre unité politique des groupes armés de la CPC de François Bozizé, qui tient principalement compte de ses intérêts.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires