RCA: bientôt la 2ème édition du festival « Bangui fait son cinéma »

0
79
bangui-fait-son-cinema-CENTRAFRIQUE
Le public de Bangui dont les hautes autorités centrafricaines et Michel Gohou au festival Bangui fait son cinéma, première édition @crédit photo Marly Pala

Par Erick NGABA

Bangui 16 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Du 20 au 28 novembre au Complexe Galaxy à Bangui, capitale de la République centrafricaine, va se tenir la 2ème édition du festival « Bangui fait son cinéma ». Initié par Sylviane Gboulou, cet évènement culturel de haut niveau est placé sous le parrainage de l’Humoriste ivoirien Michel Gohou qui est attendu à Bangui dans les jours qui suivent.

Bangui la capitale centrafricaine va être vivrée au rythme de la cinématographie.  Bangui fait son cinéma, c’est cette initiative de Sylviane Gboulou qui va permette au public centrafricain de vivre une ambiance culturelle exceptionnelle. En tout, une dizaine de films sélectionnés pour agrémenter toute une semaine à Bangui.

Il faut dire que cette 2ème édition du festival de Bangui fait son cinéma va connaître la participation de beaucoup d’artistes nationaux et internationaux. Des invités de marque sont déjà arrivés à Bangui, notamment les membres du jury du festival.

En outre, le parrain de cet évènement, Michel Gohou, est attendu dans la capitale centrafricaine dans quelques jours. Aussi, l’humoriste Digbe Cravate de la Côte d’Ivoire a validé sa participation à ce festival.

Le gouvernement centrafricain à travers le ministère des arts de la culture et tu tourisme  s’est fortement impliqué. L’on note par ailleurs, une forte mobilisation de plusieurs sponsors nationaux et internationaux.

Bangui fait son cinéma est un festival international de films africain et afro-descendant. En tout cas, la 2ème édition du festival Bangui fait son cinéma est un rendez-vous qui permet de valoriser la culture mais surtout le cinéma centrafricain et afro descendant qui se développe en République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires