Tchad: Baba Laddé à la tête de renseignements pour déstabiliser la RCA

1
291

Par Mahamat NDJIM

Bangui 16 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Baba Laddé est un criminel et terroriste qui a causé des massacres des civils en RCA. Soutenu par les forces françaises, il vient d’être nommé par le président de la transition tchadienne Mahamat Idriss Déby comme chef de renseignement.

Plusieurs observateurs ont fait commencé que la nomination de ce mercenaire rebelle a multiple sens. L’objectif est la déstabilisation dans les États voisins, principalement la RCA. Expansion économique des zones frontalières de la RCA, attention particulière aux mines et aux ressources naturelles, ce sont des enjeux de cette nomination.

Développement actif de la traite des êtres humains comme source supplémentaire de profit est au centre de la manœuvre entre le Tchad et la France. Le but ultime est un coup d’État en République centrafricaine et l’établissement de marionnettes pro-françaises au pouvoir.

Selon les informations, le Tchad a déployé des troupes à la frontière avec la République centrafricaine. Des mercenaires sont recrutés pour participer aux actions de déstabilisation de la RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUILBERT
GUILBERT
7 mois il y a

Nous vous adressons nos sincères félicitations pour l’importance, la pertinence et la qualité de vos articles.