RCA: échanges du président Touadera avec les notables de Bangui et des environs

0
132
Les notables de Bangui et ses environs lors de la rencontre avec le président Touadera à l'hémicycle du parlement à Bangui

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 23 novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Le Chef de l’Etat, Faustin Archange TOUADERA, a rencontré le 20 novembre 2021, les autorités locales des différents arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua pour faire le point sur la situation politique et sécuritaire du pays sans oublier la  réflexion sur la prochaine élection municipale et sénatoriale.

Face aux défis sécuritaire et politique de l’heure, le Président de la République, Faustin Archange Touadera a échangé au palais du peuple avec les autorités locales de chaque arrondissement de Bangui et périphérie.

Selon le Chef de l’Etat centrafricain, c’est devant la détérioration de la situation sécuritaire consécutive à la tentative manquée du coup d’Etat de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) et selon lui, ils ont pris des mesures visant à sécuriser et protéger leurs citoyens, notamment le couvre-feu et l’état d’urgence.

« C’est à ce titre que je voudrais saluer ici votre sens élevé de patriotisme, à travers votre étroite collaboration avec nos forces de défense et de sécurité afin de débusquer et mettre hors d’état de nuire les ennemis qui sont disséminés au sein de nos quartiers et villages. Il vous en sera encore demandé plus que jamais, d’être des hommes et des femmes disponibles et engagés de manière résolue à l’émergence de notre pays, la République centrafricaine », a déclaré le numéro 1 centrafricain.

Devant les notables, le Président s’engage dans son discours à tendre la main à ses compatriotes afin qu’ils placent l’intérêt supérieur de la nation au-dessus des intérêts personnels pour garantir la paix durable, la sécurité et le développement de leur pays tant meurtri.

Avant de terminer ses propos, il lance un vibrant appel à tous les chefs de villages et quartiers à une mobilisation patriotique en faveur de la sécurité, de la paix et du développement de leur pays.

« Je vous assure de mon entière disponibilité et de mon indéfectible écoute à vos différentes préoccupations », a-t-il conclu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires