RCA: la ville de Kouango attaquée par les rebelles de l’UPC d’Ali Darassa

0
367
Ali-ndarrass-ndjoni-sango-centrafrique
Le chef rebelle de l'UPC Ali Ndarassa et ses élements

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 2 décembre 2021— (Ndjoni Sango) : La ville de Kouango,  située à 420km de Bangui, dans la préfecture de la Ouaka au centre-sud de la République centrafricaine, a été attaquée très tôt vers les 5heures de ce jeudi 2 décembre 2021 par les hommes armés assimilés aux rebelles de la CPC. Aucun bilan n’est disponible pour l’instant et le contact téléphonique est difficile.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs sources locales, les combattants rebelles de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (UPC), ont attaqué très tôt, ce matin, la position des forces armées centrafricaines (FACA) basée dans ladite ville.

D’après les mêmes sources, les assaillants ont assiégé la ville après les FACA avec un nombre étant insignifiant, se sont retirées pour laisser la ville tombée entre les mains de ces forces négatives qui  règnent en maîtres.

Face à cette irruption, la panique s’est généralisée dans la ville poussant la population dans la brousse pour se mettre à l’abri des exactions et tueries des combattants rebelles qui envahissent  la ville. Certaines informations disent que la paroisse Saint Nicolas de Kouango est envahie par les combattants rebelles.

Aux dernières nouvelles, un renfort des forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes ont quitté ce matin les villes de Grimari et Bambari pour se rendre dans celle de  Kouango, assiégée par les rebelles de l’UPC.

Il est à rappeler qu’après sa prise par les rebelles de la Séleka au 1er février 2013 et qui ont été chassés par les forces régulières et leurs alliés au mois de mars dernier, les combattants rebelles de la UPC ont de nouveau pris le contrôle de cette ville plus de 7 ans après.

Cette attaque sanglante de la UPC intervient quelques heures après que la population de ladite ville eut célébré en grande pompe, le 63ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine. Affaire à suivre…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires