RCA: distribution de jouets par l’association Charité pour tous aux enfants malades à la pédiatrie

0
183
Distribution des jouets aux enfants malades à la pédiatrie de Bangui l'association Charité pour Tous @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 23 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : La fête de Noel aura lieu dans deux jours. Une journée à laquelle, les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus-Christ et que les parents achètent des jouets à leurs enfants. A cette occasion, l’Association Charité pour Tous qui vient en aide aux veuves et orphelins, a offert des jouets et cadeaux aux enfants hospitalisés au Complexe Pédiatrique de Bangui. La distribution a eu lieu le mercredi 22 décembre en présence des responsables du Complexe et de plusieurs membres de cette association.

Le monde en général et les chrétiens en particulier, célèbrent le 25 décembre de chaque année, la naissance de Jésus-Christ qui est le fils de Dieu. Et pendant cette journée, plusieurs festivités religieuses se font, ajoutons à cela, les parents qui achètent des jouets à leurs enfants. Mais parfois, certains de ces gosses n’ont pas la chance d’avoir ces jouets pour diverses raisons, entre et autres, ils sont démunis ou encore sur les lits des hôpitaux.

C’est pour cette raison que l’association Charité pour Tous qui œuvre pour les veuves et orphelins en situation difficile, a procédé à la distribution des jouets et plusieurs autres matériels à ces derniers.

Selon Amandine Bilo, présidente de l’association Charité pour Tous, cette initiative vise à partager les peines avec les enfants et parents qui souffrent :

« ’est un plaisir pour moi d’être une fois de plus là aujourd’hui, je viens de Paris pour représenter cette association. C’est pour notre deuxième fois de venir au Complexe Pédiatrique pour partager ce moment de peine avec les enfants hospitalisés et les parents qui sont à leur chevet. Car, en cette période, les enfants devraient être dehors pour s’amuser, mais ils sont sur les lits des hôpitaux et nous, en tant que parents, nous avons cette obligation de les assister et de partager ce moment avec eux pour leur montrer que nous sommes à leurs côtés. Donc, je remercie les responsables du Complexe Pédiatrique et mes collaborateurs de France et du Cameroun pour leurs soutiens multiformes qui nous ont permis de venir au chevet de ces enfants », a-t-elle précisé.

Une satisfaction pour Zakaria Abdel-Karim, représentant le Directeur du Complexe Pédiatrique qui apprécie ce geste à sa juste valeur : « Vous savez que la fête de Noel est une journée très importante pour les enfants. Et chaque enfant attend de ses parents, un jouet pour s’amuser avec. Malheureusement, certains qui sont hospitalisés ne sont pas en mesure d’avoir des jouets auprès de leurs parents, du fait que tous les moyens sont versés dans l’achat des médicaments. Et ce geste nous touche énormément, car, cela va soulager les enfants malades et même les parents. Vraiment, nous apprécions ce geste à sa juste valeur et je témoigne toute ma gratitude, au nom de la direction, à cette association et je prie Dieu de vous donner davantage pour soutenir d’autres enfants qui sont dans des difficultés », a-t-il apprécié.

Il faut signaler que ces matériels sont constitués de plusieurs marques de jouets répartis à de nombreux enfants hospitalisés. Une autre distribution se fera aux enfants de l’école Saint-Charles, le jeudi 23 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici