RCA: l’ouverture de l’arbre de noël au stade 20.000 places de Bangui

0
171
Arbre de noël installé par la mission russe au stade de Bangui

Par Juste MBANGO

Bangui 24 Décembre 2021—(Ndjoni Sango): L’ouverture du sapin de Noël près du stade Barthélemy Boganda dit 20.000 places a eu lieu aujourd’hui à Bangui, et ce jusqu’en mars 2022. Le sapin de Noël décoré avec de beaux jouets et une guirlande est prêt à ravir les citadins et les invités de Bangui.

Selon les initiateurs de la mission russe qui implante cet arbre de noël, l’arbre festif restera à sa place jusqu’en mars, pour permettre à tout le monde de se prendre en photo avec le sapin en arrière-plan.

À côté du sapin, les personnages du nouvel an ont pris la place qui leur revient, le Père Noël, un bonhomme de neige et la Fille des Neiges. Le premier constat montre que le sapin devient un lieu de visite populaire pour les habitants de Bangui.

La nuit une guirlande festive sur le sapin de noël va éclairer les alentours du stade Barthélemy Boganda. L’arbre a été fourni par les instructeurs russes formant l’armée nationale.

Les alliés russes sont très heureux de partager les traditions des fêtes européennes de noël et du nouvel an avec les Centrafricains. Le sapin de noël au centre de la capitale centrafricaine est une décoration splendide pour les vacances de fin d’année.

C’est comme l’année dernière, les Centrafricains ont passé les fêtes de fin d’années avec l’arbre de noël implanté par la mission russe à Bangui. Cela attire de plus en plus le public centrafricain. Ainsi donc, « joyeux Noel et bonne année! » à tous les Centrafricains dans la paix et la joie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici