RCA: « 2022 sera l’année du renforcement de notre coopération avec tous les pays du monde » Faustin Archange Touadera

0
169
Centrafrique-Touadera-Ndjoni-Sango
Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 4 janvier 2022—(NdjoniSango) : Dans son discours à l’occasion des vœux du nouvel an 2022, adressé à la nation, le Président Faustin Archange Touadera a déclaré que 2022 sera l’année du renforcement de coopération et des liens d’amitié et fraternels avec tous les pays du monde, désireux aider son pays à sortir de la crise sécuritaire et autres fléaux.

Comme à l’accoutumée, à la veille du nouvel an de chaque année, le Chef de l’Etat adresse un discours à sa population permettant de faire le bilan de l’année précédente et la projection de l’avenir.

Pour cette nouvelle année, le Président Touadera a fait beaucoup de projections dans des divers domaines dont la coopération au niveau diplomatique, en appelant d’autres pays du monde à soutenir son pays.

D’après l’homme du 30 mars 2021, dans sa lignée du précèdent quinquennat et la mise en œuvre d’une diplomatie « innovante » et « orientée » vers le développement, « 2022 sera l’année du renforcement de notre coopération et des liens d’amitié et fraternels avec tous les pays du monde, désireux de nous aider à sortir de l’interminable crise sécuritaire, de la pauvreté et du sous-développement », a-t-il déclaré.

Dans la même lignée, le locataire du palais de la Renaissance souhaite dans son message que 2022 soit une année charnière pour les investissements innovants en République centrafricaine, afin de créer selon lui, de l’emploi et des ressources pérennes, fournissant ainsi à leur jeunesse une autre alternative que les armes et la violence.

C’est d’ailleurs, d’après lui, pour encourager des investissements privés étrangers auxquels il a pris part personnellement à l’Expo 2020 de Dubaï le 13 décembre dernier.

Dans ce même message adressé à la population, le Chef de l’Etat a rappelé à ses compatriotes à l’occasion de ce grand évènement mondial, il a ouvert la journée internationale de la République centrafricaine, véritable forum économique au cours duquel les nombreuses potentialités naturelles et opportunités d’affaires dont regorge leur pays ont été présentées devant un parterre d’investisseurs sérieux.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires