RCA: de l’ORB à Bangui, Melky Jirede Ndokomandji transféré à AS-OHOTO au Congo-Brazzaville

0
97
L’international centrafricain Melcky Jirede NDOKOMANDJI

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 5 Janvier 2022—(NDJONI SANGO) : Le club Olympique Réal de Bangui (ORB) offre une opportunité pour son milieu du terrain. L’international centrafricain Melcky Jirede NDOKOMANDJI rejoint le club Brazzavillois AS-OHOTO d’Oyo qui évolue en 1ère Division du championnat Congolais en Football.

Le milieu du terrain des Fauves de Bas-Oubangui est prêté à AS-OHOTO au terme d’une convention de transfert précaire entre ORB son club titulaire et AS-OHOTO, l’équipe utilisatrice.

Le Club a sollicité et obtenu de l’Olympique Réal de Bangui le prêt d’un « 01 » an de son titulaire milieu du terrain  pour la saison sportive 2022-2023. Au terme de la convention signée entre les deux parties, son transfert est tacitement reconductible pour la saison prochaine.

Le transfert du jeune milieu du terrain centrafricain à été officiel le 28 décembre dernier, date à la quelle il a quitté Bangui pour rejoindre son nouveau club au Congo Brazzaville.

Le sociétaire de l’Olympique Réal de Bangui à été le maillon fort de Raoul Savoy, sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine, pendant les éliminatoires de la Coupe du Monde auquel la RCA n’est pas qualifiée. Jirede Melky NDOKOMANDJI, pied gauche, à été l’un des meilleurs qui ont contribué à la victoire historique de la RCA devant le Nigéria à Lagos.

Après sa visite médicale, l’ancien vert-noir d’ORB a démarré ce lundi les entraînements avec ses pairs sous les couleurs de son nouveau club AS-OHOTO.  Dans cette nouvelle aventure, le jeune milieu du terrain de 25 ans des Fauves de Bas-Oubangui, va disputer un championnat de la ligue africaine avec son nouveau club qui est déjà qualifié pour la phase de groupe de la coupe CAF. Logé dans le groupe C, AS-OHOTO son club, discutera la manche avec le Tout Puissant MAZEMBE (TPM) de la RD-Congo, Coton-Sport FC de Garoua du Cameroun et AL-Masri.

Toutefois, il faut noter qu’à la fin de ce transfert précaire, le joueur reviendra de droit à son club d’origine Olympique Réal de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires