Cameroun: moins de 3 jours pour le coup d’envoi de la CAN

0
103

Par Kizer MAÏDOU    

Bangui 6 Janvier 2022—(NDJONI SANGO): Moins de 3 jours de patience pour le début de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les 60.000 places du stade OLEMBE s’apprêtent  à vibrer au rythme de la cérémonie du coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Juste une persévérance de 3 jours et le coup d’envoi sera donné pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation. Depuis le mardi 4 janvier, les billets d’entrée aux stades sont déjà mis en vente dans les points des ventes des villes qui accueillent les rencontres de la compétition.

En plus des tickets d’entrée aux stades, l’accès est conditionné par le vaccin et le teste Covid-19 obligatoire pour les spectateurs. Une compétition disputée dans une meilleure condition sanitaire  pour prévenir la pandémie, selon la CAF et le pays organisateur. Les équipes sont déjà arrivées et ont prient pour quartier général leurs hôtels respectifs.

Les Lions Indomptables du Cameroun, hôtes de la CAN et les étalons du Burkina-Faso vont ouvrir la balle le dimanche 9 janvier 2022 à 17 heures au stade OLEMBE de Yaoundé. Après la cérémonie d’ouverture,  les  24 grandes nations réparties dans les 6 groupes de 4 équipes, vont se lancer dans cette grande compétition continentale. Du 9 janvier au 6 février 2022, l’identité du successeur de l’Algérie sera connue.

Les stades Ahmadou-Ahidjo-Stadium, Olembe, Japoma, Raoundé-Adjia, Koueckong et Limbé des cinq (5) villes du Cameroun, vont abriter les rencontres de cette compétition africaine. Chaque stade accueillera 5 rencontres en matchs de poules plus un match de 8ème de finale.

Les premier et deuxième de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs perdants des groupes vont disputer la phase des huitièmes de finale. La Gambie et les Comores, deux équipes jeunes, sont à leur première participation dans cette compétition.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires