Cameroun: le Rwanda à la CAN avec un arbitre femme

0
77
Arbitre rwandaise à la CAN au Cameroun

Par Thomas KOSSI

Bangui 11 Janvier 2022—(Ndjoni Sango): Salimane Mukansanga sera la première femme africaine à officier un match sur son continent. Agée de 33 ans, cette beauté de l’Afrique fera voir aux yeux du monde, les aptitudes sportives de celles qui, généralement, réclament la parité entre les sexes.

Les femmes sur notre continent, ont cet avantage de demander chez elles comme ailleurs, la possibilité de faire ce dont elles sont capables. Et cela se passe comme il faut quand on apprend que la société en robes fait du n’importe quoi sur d’autres cieux.

N’est-ce pas que la société au Rwanda qui appuie son monde, donne la latitude que ses éléments mette le pied partout afin qu’un rendez-vous comme la CAN 2021 ait une femme comme officiel ? Comme le pays qui ne participe pas sur le plan footballistique, brille par ce personnel technique.

Le sport que nous pratiquons a ses bienfaits et ses mauvais côtés. Seul le peuple qui le soutient,  sait à quel moment lui donner la main forte devant le grandir comme il faut. Tant,  le soutien que la nation donne aux siens qui la  font resplendir, est une image qu’il faut dominer pour sauver cet élan.

La première  femme qui suivra les athlètes sur le terrain de football, sera un phénomène à ne jamais oublier pour ce rôle important. Il a été voulu, travaillé et modelé pour qu’un jour qui convient, le miracle puisse se réaliser.

La première rwandaise qui défend son pays, surtout sur le plan technique et formidable, sera l’Africaine que le continent honore officiellement pour cette prouesse délicate. La RCA se prépare pour quand, vu que rien ne va comme il faut.

Mais la volonté qui surprend parfois, ne se prépare pas à nous surprendre justement parfois ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires