Ligue de Bangui: SCAF occupe provisoirement la tête du classement

0
26
Club SCAF de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 11 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Le championnat Aller de la ligue de Bangui pour la saison sportive 2020-2021 en Football masculin, s’est achevé avec succès. Selon le classement provisoire de la ligue de Bangui, le Club Stade Centrafricain (SCAF), occupe provisoirement la tête du classement en 1ère Division.

Fin de la phase Aller du championnat masculin de la ligue de Bangui en Football, et c’est le Stade Centrafricain (SCAF) qui se trouve à la tête du classement provisoire si l’on croit au classement de la ligue. Le club totalise à la fin de cette première phase 26 points avec 4 points d’écart devant RED-STAR qui occupe le deuxième rang avec 22 points de réalisation.

Castel-Foot et Olympique Real de Bangui terminent  3ème et 4ème avec les mêmes points d’égalité 21 points. AS TEMPETE MOCAF vient en 5ème position avec 19 points, le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement champion de la saison dernière, occupe la 6ème place avec 18 points. ASOPT termine 7ème avec 14 points devant Les Anges de FATIMA 13 points, qui occupe le 8ème rang.

GBANGRE Sport du 5ème arrondissement totalise 11 points et sort 9ème dans ce classement devant Espérance Club de Bégoua  10ème avec 10 points. Le Tout-Puissant USCA 9 points, termine 11ème en devançant l’Université Football Club de Bangui qui se trouve à bas de l’échelle avec 7 points.

Au niveau du titre, les meilleures attaques dans ce championnat Aller sont attribuées aux SCAF avec 23 réalisations, Castel-Foot 22 et Olympique Réal de Bangui avec 15 réalisations. Tempête Mocaf, SCAF et ORB ont reçu le titre de meilleures défenses avec respectivement 7, 8 et 9 buts encaissés.

Le titre de meilleurs buteurs est provisoirement attribué à Paterne SAMOLAH de Tempête-Mocaf avec 7 réalisations, Moustapha DIMET 7 réalisations et Trésor TOROPITE du Diplomate Football Club du 8ème arrondissement qui totalise 6 buts dans ce championnat Aller qui vient de s’achever.

Il faut préciser qu’en 2ème division, c’est Racing Club du 3ème arrondissement (RC3) qui occupe actuellement la tête du classement provisoire de la saison sportive 2020-2021.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires