Championnat de Bangui: la fédération ouvre la 2ème période du mercato 2022

0
107
Les responsables de la Fédération centrafricaine de football en conférence de presse pour illustration @photo Erick Ngaba

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 11 Janvier 2021—(Ndjoni Sango): La Fédération centrafricaine de football (FCF) par une note circulaire, a annoncé l’ouverture de la 2ème période du Mercato  centrafricain (Marché du transfert des joueurs). Du 9 au 17 janvier, le marché du transfert des joueurs est ouvert dans les ligues centrafricaines en football.

La Fédération centrafricaine de football a donné le top pour le marché du transfert des joueurs pendant les moments de cette trêve après la fin du championnat Aller pour la saison sportive 2022.

Ce marché de transfert s’ouvre pour une période de huit (8) jours, commençant du 09 au 17 janvier prochain. Cette 2nde phase de Mercato est ouverte à l’intention de tous les clubs des ligues de la Centrafrique en Football.

Selon la note circulaire, les dépouillements des dossiers de ce marché de transfert se feront au fur et à mesure suivant les dates des enregistrements des dossiers. Par contre, une mention est accordée aux Secrétaires généraux des autres ligues de provinces  de se charger du dépouillement des dossiers au niveau de leurs ligues respectives et d’envoyer les procès verbaux au niveau du Secrétariat général de la Fédération centrafricaine de football.

La Fédération centrafricaine de football à son niveau dispose de quatre (4) ligues de la discipline : la ligue de la Ouaka, Nana-Mambéré, Mambéré-Kadéi et Bangui.

Il faut préciser et rappeler que le marché de transfert est une fenêtre ouverte pendant la quelle, les Clubs de Football sont autorisés à transférer ou à prêter leurs joueurs à d’autres Clubs. Cette période proprement dite est appelé MERCATO.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires