RCA: démenti du président des chefs traditionnels peuls relatif à un document sur les réseaux sociaux

0
226
Lamido Issabi Amadou, Président du conseil national des Chefs traditionnels Peuls de Centrafrique @Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 17 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Le président du Conseil national des chefs traditionnels peuls de Centrafrique, Lamido Issabi Amadou, a apporté un démenti formel sur un document publié le 13 janvier 2022 sur les réseaux sociaux. A travers un communiqué, il a qualité de tract ce document non signé, et non cacheté visant à semer la manipulation.

En effet, depuis le 13 janvier 2022 sur les réseaux sociaux, une déclaration non signée, non cachetée, au bas duquel figure le nom président du Conseil national des chefs traditionnels peuls de Centrafrique. Le document contient des informations erronées relevant de manipulation.

Ayant constaté les faits, le président de cette organisation des peuls centrafricains a pris le soin d’attirer l’attention du public à travers un démenti formel.

«Pour cela, je porte un démenti formel et je mets en garde les auteurs de ces tracts qui n’ont aucun autre but que de nuire à ma personnalité, à la réputation de notre organisation et manipuler les esprits », dément Lamido Issabi Amadou dans son communiqué dont Ndjoni Sango s’est procuré une copie.

Toutefois, le président de Conseil national des chefs traditionnels peuls de Centrafrique que le faux document posté sur les réseaux sociaux, comporte des points contenus dans les précédents communiqués de l’organisation publiés en novembre 2021.

« Par conséquent, toute déclaration non signée et ne portant pas de signature ni de cachet de notre organisation sont des simples papiers tracts qui cherchent à véhiculer des informations erronées pour manipuler l’opinion nationale et internationale », a-t-il précisé.

Pour Lamido Issabi Amadou, ces types de document « n’engagent que leurs auteurs et les commanditaires de cette manipulation éhontée ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires