RCA: des manifestations à Bangui pour soutenir le peuple malien

0
84
Manifestation près du lycée des Martyrs à Bangui en soutien au peuple malien @crédit photo Marly Pala

Par Anne-Marie Kilima

Bangui 20 janvier 2022—(Ndjoni Sango): De nombreux jeunes Centrafricains ont jeudi 20 janvier marché au rond-point des Martyrs pour montrer leur soutien au peuple malien, suite aux sanctions infligées par la CECEAO, à la junte au pouvoir après avoir destitué le président démocratiquement élu, par un coup d’Etat.

De lourdes sanctions infligées par la CEDEAO et certaines organisations internationales sont pesées sur le Mali, suite à la décision de la junte au pouvoir de prolonger la transition à cinq ans.

Sanctions auxquelles, certains pays africains protestent et demandent la révision. Et parmi ces pays, se trouve la République centrafricaine, représentée par des jeunes qui sortent de plusieurs secteurs de la capitale Bangui pour manifester.

Selon certains manifestants qui requièrent l’anonymat, ses sanctions émanent de certaines puissances étrangères : « Nous, jeunes de Centrafrique, disons non à ces sanctions infligées contre le Mali et nous demandons que la CEDEAO revoie cette décision. Nous savons très bien qu’il y a des puissances étrangères invisibles qui manipulent la CEDEAO, à prendre cette décision afin de nuire au peuple malien. Mais nous condamnons cet acte et nous disons non à la politique française au Mali et nous affirmons que nous soutenons le peuple malien dans son combat », ont-ils martelé.

Signalons que lors de cette manifestons, de nombreux écrits ont été brandi par ces manifestants, affirmant leur soutien au peuple malien dans cette période difficile que le pays traverse.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires