RCA: disparition d’Issa Manou, le MCU brise le silence

0
74
Le disparu Issa Manou

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 22 janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Le parti au pouvoir, MCU, a rompu le silence le 21 janvier 2022 autour de l’affaire de la disparition de Issa Manou. Son secrétaire exécutif national et actuel président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji ainsi que certains cadres dudit parti, ont été accusés d’être à l’origine de cette disparition.

Dans un communique de presse signé le 21 janvier 2022 par le rapporteur général de MCU, Evariste Ngamana, au nom du bureau politique de ce parti au pouvoir, s’est prononcé sur l’affaire de la disparition de Issa Manou, un sujet musulman, membre de ce mouvement politique.

Ces derniers temps, cette affaire a été exhumée par certains influenceurs sur les réseaux sociaux qui accusent directement le Secrétaire exécutif national de ce parti, Simplice Mathieu Sarandji, d’orchestrer  l’enlèvement de cette personne, portée disparue depuis plus d’un an.

Cette accusation qui prend une vitesse exponentielle sur les réseaux sociaux, a été mal digérée par le Mouvement Cœurs-Unis (MCU) qui a estimé, pour sa part, que ce sont des rumeurs sans fondements et manipulées visant à salir l’image de leur parti.

Mais devant la persistance de cette situation et après s’être réuni en date du 14 janvier 2022, le MCU « est obligé de sortir de sa réserve afin de dénoncer ce qu’il qualifie de manipulation visant à écorcher l’image du mouvement et celle de certains de ses dirigeants », a dit dans ce communiqué Evariste Ngamana.

« Le MCU, parti rassembleur, épris de justice et de paix tout en condamnant les actes criminels quelques natures que ce soient, exige des auteurs de ces accusations fortuites, spectaculaires et diffamatoires d’en apporter les preuves devant les juridictions compétentes pour la manipulation de la vérité. Au cas échéant, il se réserve le droit de mener une action réquisitoire  contre ces auteurs », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, ce mouvement politique tient également à attirer l’attention de tous ceux et celles qui utilisent le nom de leur parti pour faire des sorties médiatiques dites « maladroites »,  d’y mettre fin immédiatement.

Pour finir, le bureau politique de MCU appelle tous ses frères et sœurs au calme, à la retenue et à ne pas céder à ces « manipulations » mais plutôt à préserver l’unité et la cohésion sociale au sein de leur parti, « à rester mobilisés  derrière le Président de la République Faustin Archange Touadera et à préparer ardemment la prochaine rentrée politique », a conclu Evariste Ngamana.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires