RCA: la ligue de basket de Bangui lance le tournoi de la présaison 2022

0
109
Lancement de la présaison 2022 de basketball de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 22 janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Le tournoi de la présaison de la ligue de Bangui de Basketball démarre officiellement le vendredi 21 janvier au Palais de l’omnisports à Bangui. Au programme, deux matchs ouvriront ce tournoi à savoir, Abeilles contre Zarasclo et BêAfrika face à Gospel.

Le tournoi de la présaison de basketball est une partie de la compétition qui regroupe les différents clubs qui sont affiliés à la ligue de se confronter. Elle permet aussi aux athlètes de se remettre sur jambes après des moments de repos.

Pour cette année, une quinzaine de clubs prendra part à ce tournoi combien important pour l’avenir et les conditions des joueurs,  ce qui concerne les préparatifs que ce soit pour leurs clubs respectifs ou encore pour la sélection nationale. Car, le bureau fédéral actuel promet mettre l’accent beaucoup plus sur les athlètes locaux.

Il faut signaler que ce tournoi de présaison vient en prélude à l’assemblée générale de ligue de basketball de Bangui et au démarrage du challenge des jeunes qui auront lieu respectivement le samedi 22 et dimanche 23 janvier à Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires