RCA: des différentes finales pour vulgariser le tennis de table

0
75
Les acteurs de tennis de table à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 24 janvier 2022—(Ndjoni Sango) : La fédération centrafricaine de tennis de table a organisé des finales de ladite discipline afin de vulgariser ce sport en République centrafricaine. Ces finales s’étaient déroulées le dimanche 23 janvier dans la salle de jeux de l’Institut National de ma Jeunesse et des Sports à Bangui.

Le tennis de table est l’une des disciplines sportives, pratiqué en République centrafricaine. Mais ce sport n’est bien connu du grand public centrafricain. Et pour vulgariser cette discipline sportive afin d’attirer l’attention des passionnés, la fédération centrafricaine de tennis de table a organisé une série de finales, opposant de différentes catégories.

Selon Freddy Koyt, ancien entraîneur de tennis de table, ces différentes rencontres visent à mettre la lumière sur le tennis de table : « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de remise à niveau pour permettre aux athlètes de reprendre leur forme. Car, cela fait un long moment qu’il n’y avait pas eu d’activités de tennis de table dans le pays. Donc je suis revenu pour à la fois faire le recyclage de l’équipe nationale, mais aussi de vulgariser le tennis de table, afin de pousser les Centrafricains à s’y intéresser, car il est moins connu du grand public. Et cela va se faire sur toute l’étendue du territoire national. J’ai apprécié le niveau de ces différents athlètes, malgré plusieurs moments d’inactivité, certains se sont démarqués à travers des systèmes de jeux. Ce qui est satisfaisant et c’est vraiment à encourager. Cela va pousser les autres joueurs qui sont de la diaspora à appuyer la fédération par des moyens matériels, techniques et financiers, pour pouvoir développer ce sport », a-t-il signifié.

Il faut rappeler que la remise des trophées et certains matériels sportifs aux meilleurs athlètes caractérisé cette rencontre. La prochaine étape est prévue pour les mois à venir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires