RCA: la ligue de basketball de Bangui a un nouveau bureau

0
190
Le nouveau bureau de la ligue de basket de Bangui avec le président de la fédération de basket @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 25 janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Après plusieurs moments de dysfonctionnement, provoquant la trêve du championnat de la ligue de basketball de Bangui, un nouveau bureau a été mis en place. L’assemblée générale élective a eu lieu, le samedi 22 janvier dans la salle de conférence de la fédération centrafricaine de basketball à Bangui.

Le basketball centrafricain connaît une réelle régression ces dernières années à cause de multiples dysfonctionnements tant sur le plan staff technique que sur les ressources humaines. Et ces problèmes ont beaucoup impacté sur le développement du basketball, principalement sur la sélection nationale en termes de ressources humaines.

Et pour trouver de palliatif à ces maux, des mécanismes sont en train d’être mis en place afin de redynamiser ce sport roi. C’est dans cette optique que la ligue de Bangui a procédé au remaniement de son bureau après plusieurs moments de dysfonctionnement.

Selon Timothée Zianthé Gothia, 1er Vice-président de la ligue nouvellement élu, le basketball centrafricain connaît un réel retard et doit être redynamisé :« Je suis satisfait de cette élection. Mais le problème n’est pas seulement d’être élu, il faut travailler pour rattraper les temps perdus. Car notre basketball a connu beaucoup de retard et que nous devons tout faire pour le relever. Je suis venu poser ma pierre à l’édifice du basketball centrafricain, puisque je suis un habitué du milieu et avec l’ensemble des membres du bureau et le président élu qui est encore en vacances, nous allons travailler en collaboration avec le bureau fédéral pour redynamiser le basketball centrafricain qui est un sport roi », a-t-il affirmé.

Rappelons que ce nouveau bureau de la ligue de basketball de Bangui est composé de cinq membres qui sont : président Jean-Symphorien Mapenzi, 1er Vice-président Timothée Zianthé Gothia, Secrétaire général Fabrice Balezou, Trésorière générale Achta Kamine et trésorier général adjoint Pélopé. Ce nouveau bureau est mis en place à point nommé au démarrage du tournoi de la pré-saison.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires