RCA: la sécurisation de l’aéroport Bangui M’poko au centre d’échanges entre le PM et une délégation d’Air-France

0
497
La délégation de la compagnie Air-France avec le premier ministre centrafricain Henri Marie Dondra à Bangui

Par Kizer MAIDOU

Bangui 31 Juin 2022—(Ndjoni Sango) Le Premier ministre centrafricain Henry Marie DONDRA a reçu le mardi 25 janvier en son cabinet à la primature, une délégation de la compagnie Air-France. Au menu de leurs échanges, la question de sécurisation des vols.

La délégation composée de Marc BUSATA, délégué chef d’escale Air-France en République centrafricaine et Patrick DJEGUEDE, responsable commercial et chef d’agence Centrafrique, est venue échanger avec le Premier ministre sur certains points importants, dont notamment, la sécurisation des vols au niveau de l’Aéroport international Bangui Mpoko.

Selon les hôtes du chef de gouvernement, l’installation des équipements d’éclairage sur le tarmac de l’aéroport et les barrières télémétriques constituent un atout qui facilitera les opérations quelques soient les horaires des vols. Un processus nécessaire tant pour la sécurisation des vols que pour l’accroissement des flux de personnes et des biens.

Dans la dynamique d’apporter une réponse idoine à la préoccupation de ses hôtes, le chef du gouvernement centrafricain a promis faire le point sur l’échange avec ces hôtes, lors du prochain conseil des ministres, afin de permettre au collectif d’identifier des pistes appropriées de solution à leurs préoccupations. Notamment à l’amélioration des opérations de l’aéroport international Bangui-Mpoko, a promis Henry Marie DONDRA.

Il faut noter, par ailleurs, que l’aéroport International Bangui-Mpoko est en phase de modernisation dans le but d’avoir une grande capacité d’accueil et gérer le flux aérien des aéronefs.

Dans une relation de coopération bilatérale entre la Centrafrique et la Chine, les travaux de la gigantesque tour de contrôle aérien en construction avec la société chinoise CHINA RAILWAY ENGINEERING (CRCC) ont été lancés en 2019. Le délai de finition de cette modernisation est prévu pour le mois de janvier de cette année-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici