RCA: l’association des mototaxis du 5ème arrondissement de Bangui fait le bilan financier d’activités des 3 années

0
117
Assemblée générale des conducteurs de mototaxis de 5è arrondissement de Bangui @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 2 février 2022—(NDJONI SANGO) Au courant d’une assemblée générale extraordinaire, l’Association des mototaxi du 5ème  arrondissement a fait le bilan de ses activités. Une occasion pour le bureau exécutif de présenter à ses membres le bilan financier de ses activités de 3 ans.

Réélu en 2019, le bureau exécutif de l’Association des conducteurs de mototaxis du 5ème arrondissement,  a présenté ce dimanche 30 janvier à son siège,  le bilan financier de 2019 à 2022. Une obligation annuelle pour le bureau exécutif  dans l’exercice de sa fonction de rendre compte de ses activités en termes de finances à ses adhérents.

Pour des raisons dues à la pandémie du Covid19 et la récente crise électorale,  le bureau a  manqué à  son devoir annuel dont il est obligé de rendre compte en ce jour,  a expliqué ALI-ARBAOUI, Président du Bureau exécutif :  « Il est de coutume et selon les textes statutaires de notre organisation de faire chaque année le compte rendu des fonds que nous collectons auprès de nos adhérents, ce que nous faisons de ce fonds et ce qui reste dans la caisse. Depuis trois ans, on a manqué à ce devoir par rapport à la pandémie du Coronavirus et la dernière crise électorale notamment l’événement du 13 janvier 2021 qui a conduit à trancher de cessation de notre travail. Aujourd’hui,  on est obligé de présenter à nos pairs,  le bilan de 3 ans de nos activités financières ».

Pendant 3 ans,  le bureau que dirige Ali-ARBAOUI a eu à porter assistance, sociale sur le plan sanitaire, les cas d’accident, de décès, et appuis économiques  à ses pairs qui sont dans le besoin. 150 conducteurs accidentés, 105 conducteurs malades, 8 conducteurs décédés et certains dans des conditions difficiles voire  en prison ont bénéficié de l’assistance de ce bureau dont le mentant total s’élève à 2.698.000 FCFA. A ce jour le Bureau exécutif dispose d’un montant total d’1 million et quelques dans sa caisse.

Ses pairs confiants, félicitent la somme cumulée au courants des trois dernières années et lui redonne confiance pour la continuité avant la tenue prochaine de l’Assemblée générale élective.

Notons que ce bilan financier de 3 ans a été présenté en présence du bureau national des conducteurs de mototaxis  représenté par le Président et son Secrétaire général, les autorités policières locales et le Commissaire du port-Amont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici